• Bilan du salon Lire c'est libre - Paris - Mairie du 7ème - 30/01/16

    Bilan du salon

     

     

     

     

     

    Voilà c'est fini...

     

     

     

     

     

     

     

    C'est l'histoire d'une fille... (Ah enfin elle fait son bilan)

    Une fille passionnée par les livres en pleine réorientation professionnelle pour travailler dans ce milieu qui n'avait encore jamais fait de salon littéraire. 

    Une fille qui a eu l'immense joie de s'initier à ce plaisir avec l'association Lire c'est libre composée d'une Dream Team (équipe de rêve) :

    Régine la Présidente vue papillonnant avec grâce lors de cet événement ; Céline la Secrétaire embellie par un petit être bien au chaud dans son ventre et qui j'en suis sûre aura apprécié son premier salon du livre tout comme moi ; Joyeux Drille le Maître des tables rondes, l'animateur, l'orateur, le deuxième cicéron du salon ; Guillaume l'adepte d'Amélie Nothomb, mon seul regret étant de n'avoir pas pris le temps de discuter avec toi et j'aurai adoré faire une photo avec Cédrik, tous les trois comme prévu ; David le Trésorier qui vous accueille chaleureusement Free Hug pour tous.

    Merci à tous pour ce superbe moment de partage, un salon vraiment intimiste, chaleureux, convivial, exceptionnel ! Grâce à vous j'ai des étoiles plein les yeux et de l'amour à revendre (oui ça dégouline d'amour mais j'assume).

    Merci à Ko Ma cachée derrière son objectif. Merci aux libraires qui ont bien voulu garder mon sac même s'il n'y avait pas "Comme une ombre dans la ville" de Nicolas Zeimet sur votre stand. 

    Merci à tous les auteurs présents lors du salon, j'avais un objectif voir au moins 6 d'entre vous et j'aurai aimé avoir un peu plus de temps pour en découvrir d'autres (Mea Culpa je suis arrivée à 15h sur le salon, merci Cyril Lignac d'avoir caché votre pâtisserie au fin fond de la rue de Sèvre).

    Merci tout particulièrement à Armelle Carbonel pour sa présence, son partage et son retour sur mon article la concernant, waouh ! Tu as voulu que je pleure aussi... à Nicolas Lebel pour cette faculté de nous embarquer dans son monde rempli d'humour et pour avoir gardé mes sacs lui aussi sans le savoir (merci Stef ;) )... à Laurent Scalese pour cette discussion passionnante qui reflétait déjà ce qu'il se passait virtuellement... à Barbara Abel pour ce moment intense et inoubliable, un ange tombé du ciel si si !... à Nicolas Zeimet pour sa sympathie et cette camaraderie instantanée... à Sophie Loubière pour ses anecdotes et pour m'avoir donné envie d'aller à San Francisco (merci à tous pour vos retours sur mes articles).

    Merci aux copains/copines blogueurs/lecteurs : Stef mon fil rouge, Dav mon Blues Bro, Cédrik mon pti oiseau, Catherine ma fausse maman, Virginie mon étoile, Toto mon super frérot, David mon tentateur préféré, Nathalie ma belle âme, merci à Christian belle statue de cire - mes enfants y ont cru -  je vous aime les amis ! 

    Merci Michalak, Lignac et Pierre Hermé (si si il y a un rapport)

    Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'assister à cette deuxième édition, je vous donne rendez-vous en 2017, vous verrez vous serez dans une bulle de bonheur, c'est terrible l'effet produit par ce salon ! 

    Promis cette fois j'arrête ;) 

    « David et Nathalie : mes coups de coeur - Lire c'est Libre (30/01/16)Forget Tomorrow de Pintip Dunn »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mina Lockheart
    Mercredi 3 Février 2016 à 01:02
    J'y étais pas cette fois (j'espère bien l'an prochain) mais je trouve tes paroles super touchantes ^^
    2
    Mercredi 3 Février 2016 à 01:08

    Je l'espère aussi Mina ! Merci.

    3
    Guillaume TdV
    Mercredi 3 Février 2016 à 11:16

    Ca fait du bien de revivre ce salon à travers tes mots, très justement choisis et représentatifs de ce qu'a pu etre cet après-midi de salon. Merci à toi pour ce beau retour :)

    4
    Mercredi 3 Février 2016 à 11:36

    Merci beaucoup Guillaume <3 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :