• David et Nathalie : mes coups de coeur

    David et Nathalie : mes coups de coeur

    Copyright KoMa

     

    J'ai piqué la superbe photo à la magnifique photographe du salon, j'avoue je n'en avais pas de tous les deux ensemble ! C'est aussi une façon pour moi de lui rendre hommage.

     

     

     

    The Last but not Least (le dernier mais pas le moindre)... enfin il restera encore le bilan (qui a dit Pipelette ?) 

    Nathalie : 

    Pour Nathalie tout a commencé avec une histoire d'insectes... à manger ! Comment ça beurk, j'en vois déjà qui tournent de l'oeil... David va bien falloir rester pour lire la suite, si si un peu de courage. Et ce fut le coup de coeur amical, comment est-ce venu je ne saurai le dire mais ce fut instantané et foudroyant et cela se confirme de jour en jour.

    En parlant du salon de Lire c'est libre elle me lance innocemment : viens, tu dormiras à la maison... et après avoir réitéré son offre me voilà dans le train grâce à elle, le déclencheur, celle qui m'aura fait venir à Paris. Un week-end comme ça demande de l'organisation pour caser trois gremlins, étaler les dépenses (livres, train, repas fait essentiellement de pâtisseries, livres, métro et encore des livres) ; c'est un vrai budget mine de rien. Mais le plaisir passant avant tout... l'envie d'assister à un salon certes, de voir les 6 auteurs (fait) qui m'intéressaient le plus, mais aussi et surtout de voir tous les copains connus via FB, qui peut être quand même un pays merveilleux. 

    Je ne peux que remercier la sublime Nathalie pour tout, l'invitation, l'hébergement, le train, le macaron Ispahan (rose-litchi-framboise) de Pierre Hermé - tu as réalisé un rêve - contre un paquet de ténébrions (vers) goût pop corn (je m'en sors bien).

    David et Nathalie : mes coups de coeur

     

     

     

     

     

     

     

    Merci surtout pour ta gentillesse, toi et Christian vous êtes des amours, j'ai passé un super week-end grâce à vous ! Merci aussi pour le Grévin, belle tranche de rigolade , je vais mettre une photo de Christian plus soft pour le coup hihi. J'ai l'impression d'avoir oublié de te remercier, non c'est fait ? Vraiment tu es topissime et je suis ravie d'avoir partagé tous ces moments. JE TE KIFFE GRAVE (ouais faut parler djeun's sinon après on passe pour des boloss)

    David et Nathalie : mes coups de coeur

     

     

    Oui le blog me change l'orientation de la photo quand elle est originairement pris ainsi, bien que j'ai modifié dans mon album ensuite. Et je n'ai pas trouvé comment modifier ça ensuite, pas faute d'avoir cherché pourtant ;) 

     

     

     

    Merci aussi pour le sac-repas, c'était trop mignon.  

    David : 

    Ah attention coup de coeur là aussi, ce monsieur là hyper contagieux je le connais depuis 9 mois maintenant. J'ai eu le malheur de lire une de ses chroniques et me voilà désormais avec une Liste Tentation David, malheureux seulement le portefeuille évidemment. C'est pour moi une Amélie Nothomb au masculin (c'est un compliment venant de moi) tellement il sait utiliser les mots avec brio et qu'il vous embarque à chaque fois avec lui.

    David et Nathalie : mes coups de coeur

     

     

     

     

     

     

     

    Et oui j'aime les beaux mots, j'aime les chroniques fouillées, argumentées, drôles, intelligentes, clin d'oeil, vives, remarquables... (si je continue il y aura pléthore de compliments --> private reference). Et cet homme là il est dangereux pour votre PAL (Pile à Lire) mais vous allez en prendre plein les mirettes. 

    Et en plus de tout ce talent c'est juste un mec en or, généreux, enthousiaste, empathe. C'est un peu l'homme idéal (bon il aime les zombies, faut bien trouver des défauts) et on aimerait toutes l'avoir comme... grand frère ! Bah oui, what did you expect ? (Vous vous attendiez à quoi ?).

    Sa plus grande qualité c'est sans conteste sa... FEMME ! Ah oui on le sait toutes (et ça nous arrange bien de dire ça) derrière chaque grand homme se cache une merveilleuse femme. Et même si j'ai peu eu l'occasion de lui parler lors du salon je n'en doute pas une seconde (merci Ko Ma d'avoir retenu non seulement mon prénom mais aussi mon nom et de l'avoir bien prononcé ;) c'est important la prononciation d'un nom mais je m'égare...). Ah oui ELLE c'est la belle photographe qui nous a offert de superbes photos du salon, et je suis une amatrice de cet art donc je suis admirative. 

    D'ailleurs je rends encore hommage à ton talent, avec cette photo :

    David et Nathalie : mes coups de coeur

     

     

    Copyright Ko Ma

     

     

     

    La prochaine fois c'est moi qui te prends en photo ! 

    Le mot de la fin : Truculent

    « L'Encre et le Sang de Laurent Scalese et Franck ThilliezBilan du salon Lire c'est libre - Paris - Mairie du 7ème - 30/01/16 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mina Lockheart
    Mardi 2 Février 2016 à 19:20

    Que c'est beau les amitiés virtuelles qui se concrétisent par une rencontre en live huhu et une raison de plus qui me fait apprécier David...LES ZOMBIES lol

    2
    Mardi 2 Février 2016 à 20:53
    David
    Rhoo mais je suis tout plein d'émotions qui me bouleversent en te lisant. C'est d'une beauté et d'une gentillesse indéniable ce que tu écris sur moi. Je suis touché au plus profond de mes entrailles, les yeux humides...
    Je te kiffe petite soeur
      • Mardi 2 Février 2016 à 20:54
        David
        Et en plus tu m'as mis dans le même article que Nathalie. Comblé je suis tant je l'adore. Je souscris à chacun de tes mots sur elle.
        Merci ma Melie ! Je te kiffe grave et j'espère que notre amitié durera tres tres longtemps
      • Mardi 2 Février 2016 à 21:47

        Bon ça suffit je vais bien finir par pleurer avec tous vos beaux retours les amis ;) Je te kiffe grave mon David. Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :