• Sophie Loubière et Nicolas Zeimet (auteurs) : mes belles découvertes

    Sophie Loubière et Nicolas Zeimet (auteurs) : mes belles découvertesSophie Loubière et Nicolas Zeimet (auteurs) : mes belles découvertes

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sophie Loubière : 

    Je n'avais pas encore eu le plaisir de la lire, seulement quelques pages de "Dans l'oeil noir du corbeau" entamées lors du voyage dans le train pour venir au salon, après avoir dévoré l'Encre et le Sang de Laurent Scalese et Franck Thilliez (la chronique va venir). Mais comme je lui ai dit j'avais tellement entendu parler de son livre "L'enfant aux cailloux" dans les groupes de lecture que j'avais envie de la découvrir. Comme dit dans un précédent article, je n'aime pas forcément suivre la même route qu'eux... (bon zéro crédibilité quand il s'agit de David ou d'Yvan et bien-sûr ma jumelle de lecture Stéphanie et ma soeur de coeur Virginie mais pour elles c'est comme si j'écoutais mes propres envies) c'est pourquoi je me suis tourné vers ce livre là et parce qu'il correspondait parfaitement à une catégorie du défi lecture 2016, d'une pierre deux coups. 

    Sophie Loubière et Nicolas Zeimet (auteurs) : mes belles découvertes

     

     

     

     

     

     

     

    J'ai découvert une auteur passionnante qui n'a pas hésité à me parler d'anecdotes personnelles en référence à cette histoire et qui a sollicité mon avis en fin de lecture. Une très belle femme et beaucoup de gentillesse, j'aurai plaisir à la revoir, à continuer de la lire tout comme j'en ai dans ma lecture en cours. Je salive d'impatience, parce qu'il est question de cuisine et qu'on se régale de ses mots.

    Sophie : c'est vraiment un livre pour voyager et qui donne envie de cuisiner, à très vite pour mon avis. Evidemment maintenant j'ai bien envie d'aller à San Francisco...

    Nicolas Zeimet : 

    Nicolas Zeimet (prononcez Zeimé) je l'ai découvert à travers l'interview réalisé par David de C'est Contagieux (juillet 2015) que j'aurai mieux fait de relire avant le salon ça m'aurait évité de parler de "Seul les vautours" comme de son premier livre winktongue Et j'avais noté de découvrir l'auteur. Le salon avançant à grand pas j'avais prévu de lire son troisième donc, "Comme une ombre dans la ville" au mois de janvier, dont le résumé m'attirait davantage. Je n'ai malheureusement pas eu le temps mais je pensais bien profiter du salon pour le prendre. Là encore la librairie sur place n'avait pas prévu ce livre (j'aurai dû envoyer ma liste comme au Père Noël) et j'ai donc pris son petit camarade à la place, remarque j'aurai pris les deux en fait ! 

    D'entrée Stef avait préparé le terrain en prévenant Nicolas de ma venue et avait pisté son retour après le quart d'heure goûter galette, elle qui avait fait une harangue aux pauvres hères (oui le mot est fort et c'est intentionnel ;) ) qui n'auraient pas encore lu l'auteur en postant sa chronique sur Comme une Ombre dans la ville trois semaines auparavant. Du coup j'arrive, Nicolas repère en plus mon t-shirt C'est Contagieux, ah oui j'étais de suite fichée et me dit de but en blanc - tout en finissant sa galette - ah tu connais David, bon on se tutoie, ça va ?

    Sophie Loubière et Nicolas Zeimet (auteurs) : mes belles découvertes

     

     

     

     

     

     

     

    Le ton est donné, d'emblée je le kiffe cet auteur que je n'ai jamais vu ni même lu (à part sur l'interview of course) et sa sympathie et son sourire ont vite fait de le classer dans mes belles découvertes du salon ! 

    Nicolas : merci pour ce beau moment de partage, je resterai sur ma première idée en commençant à te découvrir via Comme une ombre dans la ville, je le trouverai bien à ma librairie perso. Je prendrai la route pour les grands espaces ensuite. A très vite pour la chronique.

    « Stef : ma friandise Dav : John Belushi ? Cédrik : mon petit oiseau tombé du nid et Catherine une maman au top ! L'Encre et le Sang de Laurent Scalese et Franck Thilliez »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mina Lockheart
    Mardi 2 Février 2016 à 19:26

    C'est qu'il est beau gosse le Nicolas en plus huhu

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :