• Stef : ma friandise Dav : John Belushi ? Cédrik : mon petit oiseau tombé du nid et Catherine une maman au top ! Lire c'est Libre (30/01/16)

    Stef et Dav : mes friandises + Cédrik : mon petit oiseau tombé du nid et Catherine une maman au top !

     

     

     

     

     

     

     

    Stef : 

    Lors des tables rondes c'était Joyeux Drille le maître de l'animation et c'était fort agréable d'y assister, à côté de ça en salle c'était Stef la reine des animatrices, elle vous accueille avec enthousiasme, scande votre prénom de vive voix et va même préparer un auteur à votre venue (oui Nicolas Zeimet m'a tout dit ;) ) !

    J'ai adoré retrouver sa pétulance (je t'emprunte le mot David) que j’entrapercevais lors de nos échanges sur Facebook et s'il y a bien quelqu'un pour vous mettre dans l'ambiance et à l'aise d'entrée c'est bien elle ! Elle qui est même allée voir Nicolas Lebel pour me faire garder des livres que Catherine (dont je parlerai après) avait gentiment amené pour moi. Elle a pisté Nicolas Zeimet (doit y avoir un truc avec les Nicolas) qui mangeait sa galette pour me dire - avec l'empressement d'un paparazzo (ah oui paparazzi c'est le pluriel) - "c'est bon il retourne s'asseoir, vas-y suis-le".

    Stef c'est la joie de vivre qu'elle nous communique sans détour et ça fait vraiment du bien. Stef c'est aussi "ah oui ça y est tu as vu Laurent Scalese" et qui vient prendre la température parce qu'elle se rappelait que je l'avais indiqué dans mon TAG. Stef c'est un peu la nounou finalement et je l'en remercie grandement pour ça, je me suis sentie de suite comme en famille, qu'elle me présente des personnes que je connais ou non, elle était chaleureuse et pour mon premier salon c'était fort agréable !

    Merci d'être toi Stef, j'ai hâte de faire notre lecture commune sur Virginie Despentes avec toi. 

    Dav alors il paraît que je dois aller fureter sur l'excellent blog de Stef pour voir un article dont il serait l'auteur, je n'y manquerai pas. Même sans lunettes noires, le blues brother(s) était reconnaissable et j'étais ravie de le rencontrer. Faut que je me note de regarder La Reine de Nacre, court métrage réalisé par Bernard Werber et Sébastien Drouin qu'il m'a conseillé début décembre. 

    Cédrik : 

    Comment parler de lui, je ne saurai expliquer ce qui nous a fait nous rencontrer sur FB, je pense que tout est parti d'Amélie Nothomb et de notre amour commun pour l'auteur. Plus j'apprends à le connaître, plus Cédrik me touche. J'ai cru comprendre qu'Amélie avait été comme une bouée de sauvetage, qu'elle lui avait permis d'être bien avec lui-même et heureux. Je n'en sais pas plus et je n'en ai pas besoin, le fait de le voir si épanoui quand il parle d'elle, les yeux pétillants je suis profondément bouleversée. Je suis vraiment ravie qu'il soit venu à ce salon et d'avoir pu le rencontrer, qu'on ait pu un peu parler d'Amélie ! Je te kiffe Cédrik. Je n'ai toujours pas franchi le cap d'une correspondance avec elle et je n'ai pas eu la chance de la rencontrer mais j'ai une petite photo surprise clin d'oeil pour toi. 

    Stef : ma friandise Dav : John Belushi ? Cédrik : mon petit oiseau tombé du nid et Catherine une maman au top !

    Stef : ma friandise Dav : John Belushi ? Cédrik : mon petit oiseau tombé du nid et Catherine une maman au top !

     

     

     

     

     

     

     

    Catherine : 

    Nous n'avons pas fait de photos ensemble mais nous avons eu le temps de discuter, Catherine c'est la mère d'un auteur partenaire avec le blog (Non David ce n'est pas ma mère ah ah ah), elle et son mari font office de maison d'édition et elle avait proposé de faire découvrir les livres de sa fille à mon grand garçon de 9 ans qui adore lire. C'était pour lui un vrai coup de coeur. 

    Merci Catherine pour les livres que tu as amené, merci d'être venue au salon, j'espère que tu as pris autant de plaisir que moi à découvrir les auteurs. 

    « Barbara Abel et Nicolas Lebel (auteurs) : mes friandises - Lire c'est Libre (30/01/16)Sophie Loubière et Nicolas Zeimet (auteurs) : mes belles découvertes - Lire c'est Libre (30/01/16) »

  • Commentaires

    1
    Stef Eleane
    Lundi 1er Février 2016 à 18:01

    Merci ma belle, je suis toute émotionnée maintenant !!!! C'est que je suis sensible moua !!!! je suis ravie de notre rencontre et j'ai hâte de te revoir....Bises

    2
    Lundi 1er Février 2016 à 18:09

    Tu es toute bouleversifiante aussi hihi, tu es géniale sache-le c'est tout. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :