• Salon du livre de Nemours (2ème édition) Autour du Polar - Part 1 : Two Faces

    Salon du livre de Nemours (2ème édition) Autour du Polar - Part 1 : Two FacesCopyright Laurent G

    J'aime donner des titres aux différentes parties qui composent mon compte-rendu. Celui-ci est pour Jean-Luc Bizien. C'est une chanson mais aussi parce que cela lui correspond à mon sens. 

    Nemours c'est la diversité mais au vu du thème et de mon attachement pour cet univers, je ne vous apprends rien en vous signalant que ce sera un retour (presque) exclusivement sur les auteurs du noir. Un seul auteur non polar a su m'attirer dans ses filets, la magie a fait son oeuvre mais je vous en parle dans la troisième partie. Un indice ? C'est une femme éditée chez Aconitum. 


    Salon du livre de Nemours (2ème édition) Autour du Polar - Part 1 : Two Faces

     

     

     

     

    Arrivée sur le salon en début d'après-midi avec Mari et mon amie - copilote de blog Virginie, je suis allée saluer le très sympathique Nicolas Duplessier. Je vous disais dernièrement dans ma chronique sur Eté pourri à Melun Plage, qu'il était aussi chaleureux que son livre était pluvieux. Aussi solaire que son roman est noir. Je vous invite à découvrir son premier livre paru aux Editions L'Atelier Mosésu. 

     

     

     

     

     

    Un salon réussi ne peut l'être qu'avec, en plus de nos auteurs favoris, nos potes passionnés. C'est un vrai plaisir de revoir la très souriante Christelle, ma Sam (que je vous invite à suivre ici) et de passer un week-end avec ma chewie Virginie (et manger un super ravitoto - succulent plat malgache). Mais également la papesse du polar Geneviève qu'on ne présente plus (Si ? Alors je vous invite à faire un tour dans son collectif par ) et la douce Eppy Fanny.

    Salon du livre de Nemours (2ème édition) Autour du Polar - Part 1 : Two Faces

    Salon du livre de Nemours (2ème édition) Autour du Polar - Part 1 : Two Faces

    Salon du livre de Nemours (2ème édition) Autour du Polar - Part 1 : Two Faces

     

     

     

     

    Nemours c'était aussi l'occasion de voir ENFIN Sandra Martineau (je vous recommande d'ailleurs "Dernière escale" mon premier coup de coeur livresque du mois), de parler avec la très sympathique Claire Favan, de découvrir le jovial Nils Barrellon (un bisou à ma Loley, on a parlé de toi ;) ) et de voir une belle brochette d'auteurs tous très sympathiques et talentueux, comme Olivier Norek et mon chouchou Nicolas Lebel en pleine discussion avec Virginie. 

     

     

     

     

    Je ne résiste pas à la tentation de mitrailler de photos l'auteur feel good et son complice Mister Janvier.

    Salon du livre de Nemours (2ème édition) Autour du Polar - Part 1 : Two FacesSalon du livre de Nemours (2ème édition) Autour du Polar - Part 1 : Two FacesSalon du livre de Nemours (2ème édition) Autour du Polar - Part 1 : Two Faces

     

     

     

     

     

    Salon du livre de Nemours (2ème édition) Autour du Polar - Part 1 : Two Faces

    Avant de vous parler de l'homme à Two Faces, je reviens sur Samantha, ma Sam, ma confidente du Trophée Anonym'us et bien plus encore. Ma jeunette d'amour. Coucou toi :D

    Salon du livre de Nemours (2ème édition) Autour du Polar - Part 1 : Two Faces

     

    Salon du livre de Nemours (2ème édition) Autour du Polar - Part 1 : Two Faces

     

     

    Et voici donc celui qui est à l'honneur de cette première partie, Jean-Luc Bizien ! Je peux vous dire que j'ai apprécié l'homme avant de connaître l'écrivain et je m'amuse terriblement de son parfait sérieux tout en délirant comme un enfant. Pour preuve la superbe Photo-Bombing qui illustre cet article, quand Samantha et moi nous nous sommes retournées il arborait un visage impassible. Laurent a su immortaliser ce moment, Benedict Cumberbatch nous fait savoir qu'il en ressent une profonde admiration et un respect pour celui qui s'impose comme le pro du Bombing. Bon en tout cas moi j'adore. J'ai pu me venger sur ses oeuvres puisque je restreins mes achats seulement aux auteurs de la Ligue de l'Imaginaire cette année et j'ai enfin le second volume (Dragon Noir) de mon coup de coeur (Vent Rouge) du diptyque Katana en ma possession. 

     

     

    Pour terminer cette première partie je vous laisse en compagnie de Claire Favan, Sandra Martineau, Nils Barrellon, Nicolas Lebel et Florence la merveilleuse organisatrice de ce salon qui respire l'amour et la bonne humeur. Un grand merci pour cet accueil chaleureux Florence et pour cet événement inoubliable. 

    Salon du livre de Nemours (2ème édition) Autour du Polar - Part 1 : Two Faces

    Une dernière information avant de vous laisser pour aujourd'hui, Jean-Luc et moi montrons un calendrier d'auteurs du noir au profit de l'association Hope N Down sous l'égide de la merveilleuse Sandra Martineau, n'hésitez pas à vous inscrire dans le groupe prévu à cet effet pour 2018, d'après une source sûre il va être hallucinant ! Et faire une bonne action en se faisant plaisir, comment résister (le groupe est ici). A demain pour la deuxième partie :D 

     

    « Atomes crochus de David KharaKarma City de Pierre-Yves Gabrion »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Janvier à 20:10
    Un super CR comme toujours !!! Ma chéwie !!!!!!
      • Lundi 16 Janvier à 20:19

        Awh merci, ça me touche vraiment. Tu sais que j'y passe du temps, 3h à chaque fois (bon avec quelques pauses), sans compter la sélection des photos hier soir :P Mais je m'éclate. 

    2
    Loley
    Lundi 16 Janvier à 22:50
    Loley
    Oh c'est chou bisou ma poulette, ce salon à l'air d'enfer.
      • Lundi 16 Janvier à 23:38

        Il est extra oui :D Merci à toi pour Nils, il est super ;) 

    3
    Mardi 17 Janvier à 05:57

    Rhooooo, on s'est à peine croisée. J'ai même pas profité un peu de toi ! :/

    Mais dis moi, tu as été raisonnable, tu tiens tes bonnes résolutions du début d'année, c'est bien ça §

    Et merci pour ce compte rendu, comme cela je suis un peu plus avec toi quand même.

    Bises miss Mélie

      • Mardi 17 Janvier à 08:03

        Mais oui, c'est ce que je me suis dit aussi ma Geneviève :/ Yep même pour les enfants j'ai acheté à Jean-Luc :P Je m'y tiens, c'est le but ;) Je t'embrasse. 

    4
    David
    Jeudi 19 Janvier à 17:20
    Excellente Première partie il me tarde de lire les autres
      • Jeudi 19 Janvier à 17:40

        Je trouve en général que la première est la mieux :P 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :