• Été pourri à Melun Plage de Nicolas Duplessier

    Été pourri à Melun Plage de Nicolas Duplessier

     

     

    Un premier roman sombre réussi

     

     

     

     

     

    Mon avis : 

    Ce livre est aussi sombre et pluvieux que l'auteur est sympathique et chaleureux. Ceci étant dit nous sommes dans un roman noir et j'apprécie beaucoup ce genre. Tous les ingrédients sont réunis ici : un personnage blasé par son boulot, son couple, la pluie, sa ville et la vie en général. Et cela ne va pas aller en s'arrangeant quand Roxane, l'ex de Florian et amour de sa vie, refait surface. La joie des retrouvailles sera de courte durée puisqu'elle disparaît aussi vite qu'elle est apparue. 

    Florian est prêt à tout pour la retrouver, il mène sa propre enquête quitte à subir les dommages collatéraux de cette affaire. Suspicion des policiers, passage à tabac... une descente aux enfers pour celui qui veut obtenir des réponses quel qu'en soit le prix. 

    "Dans la chaîne hi-fi, la voix de Bowie égrène le chef-d'oeuvre Life on Mars ?." Comment ne pas succomber à la plume de l'auteur après une telle phrase ! Sinon pour vous donner une idée je peux comparer cette histoire à Une Nuit en enfer le film de Robert Rodriguez version Eyes Wide Shut de Stanley Kubrick. De plus la pluie est un personnage à part entière et c'est toujours très intéressant de personnifier un climat ou une ambiance afin de favoriser une immersion sensorielle, d'élargir notre perception cognitive.

    Un premier roman fort bien mené ! 

    « Magic 7 Tome 1 de Toussaint, Quattrocchi et La BarberaVirginie : Mes coups de coeur de 2016 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Janvier 2017 à 05:02

    Merci Mélie pour ce petit avis qui ressemble en tout point au miens. Hahaha ;-)

      • Dimanche 1er Janvier 2017 à 05:17

        Vrai ? Tu as déjà publié ton avis ? Faut que je vois ça ;) 

    2
    Dimanche 1er Janvier 2017 à 15:36

    Dans le défi 2017, il irait parfaitement ;)

      • Dimanche 1er Janvier 2017 à 16:10

        hihi mais j'ai terminé avant ;) 

      • Dimanche 1er Janvier 2017 à 16:55

        Je pensais à moi :p 

      • Dimanche 1er Janvier 2017 à 18:11

        Tu fais bien :D 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :