• Karma City de Pierre-Yves Gabrion

    Karma City de Pierre-Yves Gabrion

     

    "Il peut exister une multitude de réalités dans un seul univers.

    Il peut exister une multitude d'univers dans une seule réalité"

    Principes de réalité quantique

     

     

    Mon avis : 

    Karma City, ville vertueuse où l'intérêt général prime toujours sur l'intérêt particulier. Une ville régit par le karma. Une jeune femme fait un AVC et s'écrase avec son véhicule alors qu'elle venait tout juste de franchir la "zone blanche" de la capitale malgré un karma un peu négatif. Une simple enquête de routine pour les agents Napoli et Asuka et la nouvelle recrue, le Major Cooper. Mais c'est sans compter sur la détermination de cette dernière et l'expérience de Napoli, qui vont leur permettre de découvrir une cité pas si utopiste qu'elle veut bien le laisser croire. 

    Une bande-dessinée de 176 pages composée de chapitres qui se situe entre le polar et la dystopie. Une anticipation possible de notre société. Un trio plutôt convenu, le briscard, le comique et la nouvelle, mais qui fonctionne. On s'y attache forcément. Un graphisme sombre qui sied bien au contexte et qui n'est pas sans rappeler les traits de Hugo Pratt et sa série Corto Maltese. 

    Un univers fouillé, des références au transhumanisme et au darwinisme, de la physique quantique. Le tout bien amené pour ne pas rendre cela indigeste. Une explication sur les origines en fin d'ouvrage et une invitation pour la seconde partie de ce diptyque futuriste. 

    Défi Lecture 2017, catégorie 44 Un roman graphique

     

    « Salon du livre de Nemours (2ème édition) Autour du Polar - Part 1 : Two FacesSalon du livre de Nemours (2ème édition) Autour du Polar - Part 2 : Qui se ressemble, s'assemble toujours, pour les mauvais tours »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Janvier à 15:56

    On a le même avis :D

     

      • Mercredi 18 Janvier à 16:30

        Yes :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :