• Salon du livre de Nemours (2ème édition) Autour du Polar - Part 2 : Qui se ressemble, s'assemble toujours, pour les mauvais tours (14-15/01/17)

    Salon du livre de Nemours (2ème édition) Autour du Polar - Part 2 :  Qui se ressemble, s'assemble toujours, pour les mauvais tours

    Salon du livre de Nemours (2ème édition) Autour du Polar - Part 2 : Qui se ressemble, s'assemble toujours, pour les mauvais tours

     

     

     

     

     

    On se retrouve pour cette deuxième partie de mon compte-rendu sur le salon de Nemours et retournons sur cette belle allée d'auteurs qui terminait le premier article hier, avec Sandra Martineau, Nils Barrellon, Olivier Norek et Nicolas Lebel (et beaucoup de sérieux).

     

     

     

     

     

    On devine plus loin la Team Lajouanie avec un super stand très alléchant mais on en reparle demain ;) 

    Oui Nils Barrellon semble monté sur ressort, puisque vous le verrez toujours debout. Un échange vraiment très intéressant et drôle avec le sympathique auteur, je remercie Loley de m'avoir donné envie de le découvrir, bientôt ce sera également le cas à travers sa plume puisque j'ai "Le jeu de l'assassin" dans ma PAL qui ne rentre pas dans la catégorie du livre où il pleut, d'un auteur né la même année que moi ni dans un auteur de sa région mais qui je n'en doute pas sera très apprécié. 

    Salon du livre de Nemours (2ème édition) Autour du Polar - Part 2 :  Qui se ressemble, s'assemble toujours, pour les mauvais tours

    Salon du livre de Nemours (2ème édition) Autour du Polar - Part 2 :  Qui se ressemble, s'assemble toujours, pour les mauvais tours

     

     

     

     

    Nemours marque enfin ma rencontre avec Claire Favan, déjà présente sur d'autres salons mais je n'avais pas eu l'occasion d'échanger avec elle. Et quel regret car cette femme très sympathique est une auteur que je trouve très audacieuse après avoir lu "Serre-moi fort", marquant en particulier pour un parti pris que je ne peux qu'admirer. Non Bruno je n'ai toujours pas lu "Le tueur intime" j'avoue mais j'ai le livre audio qui m'attend sagement. 

     

     

     

     

    Il est temps à nouveau oh temps à nouveau de vous parler de Sandra Martineau et de cette fabuleuse rencontre In Real Life tant attendue. J'ai failli la voir au salon ImaJn'ère en mai 2016 et au Cultura de ma ville dernièrement (si seulement j'avais su :P ). Merci Nemours d'avoir permis cela ! Pour la petite histoire, c'est Armelle Carbonel, première rencontre dans mon premier salon qui me confie qu'il y a une auteur qui lui ressemble et qu'on les prend donc toutes deux pour des jumelles. Je vous promets des superbes photos d'ailleurs dans la troisième partie et je suis ravie de revoir prochainement Sandra à ImaJn'ère le 08 et 09 avril 2017 en compagnie de ma "jumelle". Que j'ai hâte ! Pour info vous pouvez voir Armelle et Sandra le 28 janvier à Lire c'est libre - Mairie du 7ème - Paris. Virginie vous en parle bientôt puisqu'elle s'y rend mais en attendant vous trouverez toutes les infos ici sur le blog de Stef et en plus elle vous propose de gagner un poche dédicacé. 

    Salon du livre de Nemours (2ème édition) Autour du Polar - Part 2 :  Qui se ressemble, s'assemble toujours, pour les mauvais tours

    Salon du livre de Nemours (2ème édition) Autour du Polar - Part 2 :  Qui se ressemble, s'assemble toujours, pour les mauvais tours

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un salon sans les Manook, ce n'est pas possible ! C'est donc avec une joie non dissimulée que j'étais ravie de revoir l'invité d'honneur Ian Manook et sa Community Manager Françoise.

    Salon du livre de Nemours (2ème édition) Autour du Polar - Part 2 : Qui se ressemble, s'assemble toujours, pour les mauvais tours

    Salon du livre de Nemours (2ème édition) Autour du Polar - Part 2 : Qui se ressemble, s'assemble toujours, pour les mauvais tours

    J'en profite pour faire dédicacer La mort nomade, dernier opus de la trilogie Yeruldelgger que j'ai hâte de lire mais que je me garde encore un peu sous le coude. C'est ça quand on aime un univers et qu'on sait que c'est la fin, on fait durer ;) On parle de Tarko une série jeunesse mais pas que puisque je me suis régalée aussi, en particulier avec le deuxième (Le secret de Pachamama) qui n'est pas sans me rappeler Les Mystérieuses Cités d'or (version originale), dessin-animé coup de coeur de mon enfance. On parle également édition et je remercie humblement Françoise pour son soutien et Ian pour ses précieux exemples et conseils. 

     

    Voilà maintenant celle qui est à l'honneur de cette deuxième partie, le titre est d'ailleurs aussi une référence pour elle (mais qui correspond également à l'ambiance générale de cet article). Ma préférence à moi c'est Gaëlle Perrin Guillet, la superbe, l'adorable, l'excellente, la sublime, une femme en or et en plus c'est trop bien ce qu'elle écrit. Vivement la suite des aventures d'Henry et Billy. 

    Salon du livre de Nemours (2ème édition) Autour du Polar - Part 2 : Qui se ressemble, s'assemble toujours, pour les mauvais tours

    Salon du livre de Nemours (2ème édition) Autour du Polar - Part 2 : Qui se ressemble, s'assemble toujours, pour les mauvais tours

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ah tiens voilà l'adorable Laurent ;) 

    Salon du livre de Nemours (2ème édition) Autour du Polar - Part 2 : Qui se ressemble, s'assemble toujours, pour les mauvais tours

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    On termine avec Jacques Saussey, véritable archer d'exception et à la plume aussi efficace que ses flèches. Si vous n'avez pas encore lu Le Loup peint ou Principes Mortels, qu'attendez-vous ? Le premier est un coup de coeur multiple (histoire, personnage, couverture), le second est ma première expérience du livre audio, un superbe roman noir.

    Salon du livre de Nemours (2ème édition) Autour du Polar - Part 2 : Qui se ressemble, s'assemble toujours, pour les mauvais tours

     A demain pour la troisième et dernière partie avec un superbe stand Lajouanie, des auteurs Aconitum et des "jumelles"...

    « Karma City de Pierre-Yves GabrionSalon du livre de Nemours (2ème édition) Autour du Polar - Part 3 : The Show must go on ! (14-15/01/17) »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    stef eleane
    Mardi 17 Janvier 2017 à 18:37

    Merci pour ce retour !!! Je ne pouvais être présente ce week-end (ce que je regrette bien !!), mais je le vis un peu à travers toi !!! Des bisous

      • Mardi 17 Janvier 2017 à 18:44

        Je le regrette aussi cry Merci, je suis contente si je peux te le faire vivre à travers mes retours <3 

    2
    eric
    Mardi 17 Janvier 2017 à 19:31

    Merci, pour ces retours toujours aussi vivants et ce plaisir à partager. biz

      • Mardi 17 Janvier 2017 à 19:39

        Merci de ton enthousiasme Eric, ça fait plaisir, vraiment :) 

    3
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 03:20
    Toujours aussi bons tes retours de salon, vivement demain pour la partie à laquelle je n'ai pas assisté !
      • Mercredi 18 Janvier 2017 à 10:53

        Ah oui la troisième partie c'est le dimanche ;) Merci ma chewie

    4
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 10:47

    Rhoooo, c'est toujours aussi bien.

    Tiens du coup je m’attelle à mon compte rendu aussi ! lol

    Merci ma Mélie :D

      • Mercredi 18 Janvier 2017 à 10:54

        Rohhh merci ça me touche. Ah super, hâte de te lire ma Geneviève :D 

    5
    David
    Jeudi 19 Janvier 2017 à 17:23
    Merci pour l'info sur le salon et ce pétillant compte-rendu :-)
      • Jeudi 19 Janvier 2017 à 17:41

        Avec plaisir mon David ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :