• Dernière escale de Sandra Martineau

    Dernière escale de Sandra Martineau

     

     

    "Roman policier mais pas que..."

     

     

     

     

     

    Mon avis : 

    Les passagers de Dernière Escale sont priés d'embarquer, destination finale : les portes de l'Enfer. Nous allons longer les rives du Styx, prenez garde à ne pas trop vous pencher sur les bastingages, l'équipage décline toute responsabilité en cas d'incident de parcours. Soyez assurés que ce voyage sera le dernier, vous n'en sortirez pas indemnes. 

    Richard ex-footballeur professionnel va en faire les frais. Ce voyage c'est l'espoir d'une nouvelle vie, plus saine, sans frasque, sans tromperie. Sa carrière, et les scandales inhérents, ayant engendré des relations conflictuelles c'est là l'occasion d'un nouveau départ avec sa femme et ses deux enfants. Mais la croisière ne semble pas vraiment s'amuser car Richard semble persuadé qu'un dangereux individu est à bord et qu'il est doté des plus mauvaises intentions. 

    Il y a beaucoup de psychologie dans la plume de Sandra Martineau, les émotions sont exacerbées et notre psyché en prend un coup. Les situations rocambolesques s'enchaînent à une vitesse stupéfiante et le laps de temps de 5 jours nous donne l'effet d'une course folle. Quel rythme ! Je retrouve le style Barbara Abel. La chute ne nous épargne rien. Waouh quelle claque, je ne l'avais pas vu venir ! 

    Votre mission, si vous l'acceptez, est de participer à votre tour à ce funeste voyage et de vous en délecter pendant qu'il est encore temps. Coup de coeur pour ce huis-clos maritime. 

    Défi Lecture 2017 : catégorie 8) un livre qui raconte l'histoire d'une vengeance 

    « Nouvelle 18 (Trophée Anonym'us) : l'Arabe qui n'aimait pas la salade de Dominique MAISONSEntraves d'Alexandra Coin »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Janvier à 01:36

    Et bien, tu donnes envie !!! Un huis clos marin ! Tu cites notre chouchou en plus !!!

      • Samedi 7 Janvier à 08:35

        yes yep ce n'est pas anodin ! 

    2
    Mercredi 1er Février à 10:38

    Coucou Mélie ! Voilà un titre tout trouvé pour mon défi. Va falloir que je réalimente un peu mon blog avec mes lectures. Je ferai cela ce week-end je pense. 

      • Mercredi 1er Février à 11:11

        Bonne réalimentation de blog alors Evelyne wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :