• Sans pitié, ni remords de Nicolas Lebel

    Sans pitié, ni remords de Nicolas Lebel

     Deux guerriers ont cours

    l'un sur l'autre; leurs armes

    Ont éclaboussé l'air de lueurs et de sang.

          Charles Baudelaire, Les fleurs du mal

     
     
     
        Résumé :

    Un enterment...

    Un héritage pas prévu...

    Des événements qui marquent le début de 48 heures de folie qui vont entraîner Mehrlicht et son équipe dans une course contre la montre, sur la piste de meurtriers dont la cruauté et la détermination trouvent leur origine dans leur passé de légionnaires. Une enquête sous haute tension, dans laquelle débordent la fureur et les échos des conflits qui bouleversent le monde en ce début de XXIe siècle.

     

    Mon avis :

    Avant de lire ce roman, il vous faut lire l'heure des fous et le jour des morts.

    Un 3ème roman différent des 2 premiers, c'est ce qui est bien dans cette saga (4 tomes publiés), l'auteur sait se diversifier.

    Mais ce qui ne change pas, c'est que l'on apprend des infos toujours captivantes entre historique et culture générale.

    Dans celui-ci, nous en apprenons plus sur l'univers militaire et l'art. Plus précisément l'art dit "primaire". Nous entrons aussi dans les coulisses des musées, c'était très intéressant.

    Bien que j'ai préféré le 2ème opus, j'ai pris un immense plaisir à retrouver toute la bande avec en tête de file l'homme à la tête de crapaud.

    Mehrlicht, le flic bougon au grand cœur, aux répliques toujours aiguisées. J'attends toujours de découvrir quelle sera sa sonnerie de téléphone et cela réserve toujours des situations cocasses !

    Le personnage de Michael oscille ici entre la légalité et son ancienne vie militante. Il va se retrouver dans une situation qui va le dépasser. J'aime de plus en plus l'homme qu'il est et pourtant, ce n'était pas gagné dans le tome 1 !

    La seule femme de l'équipe, Latour va, elle, se tirer les cheveux avec un nouveau collègue qu'elle est loin d'apprécier !

    Le livre aborde également très finement le sujet du racisme et je remercie l'auteur car il n'y a rien de plus beau que la diversité !

    Pour couronner le tout, chaque début de chapitre est agrémenté par une citation de Baudelaire tirée des fleurs du mal. Poésies étudiées pour le bac dont je garde un souvenir impérissable !

    Voici, donc, un roman policier où l'on prend plaisir à suivre les aventures de ses protagonistes. Même si vous pouvez les lire dans le désordre, certains faits sont importants d'être suivi dans l'ordre.

     

     

    « Fight for Love Tome 1 : Real de Katy Evans #infirmière de Caroline Estremo »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Juin à 18:14

    Celui-ci marque vraiment un tournant dans le côté noir et donc un peu moins humoristique, un virage très intéressant, c'est pourquoi c'est également bien de lire dans l'ordre de parution pour l'apprécier. Les Fleurs du Mal <3 

      • Vendredi 16 Juin à 03:24

        En même temps, avec le deuil et les multiples meurtres difficiles de faire gai. Mais on retrouve quand même les touches qui mettent le sourire ;) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :