• Peine capitale d'Isabelle Villain

    Résumé :

    Elle marche tranquillement dans la rue, puis le trou noir. Une sensation de brouillard intense et un goût d'éther dans la bouche. Pourquoi elle ? Cela n'a aucun sens.À partir d'un corps découvert dans un lac du bois de Boulogne à Paris, le commandant Rebecca de Lost, chef de groupe au 36 quai des Orfèvres, s'engage dans une enquête tortueuse. Une course contre la montre. Car les cadavres s'accumulent. Aucun lien évident entre tous ces homicides. Pourtant ce lien existe bien. Et lorsque Rebecca va le comprendre, ce sera le début d'une descente aux enfers.

    Mon avis :

    Après mon coup de cœur pour "mauvais genre", il fallait que je découvre le début des aventures de l'inspectrice de Lost.  

    Ce récit est tiré d'un fait-divers qui fait froid dans le dos et percute doublement.

    Rebecca, chef au 36 quai des Orfèvres, est appréciée de toute son équipe. De nouvelles affaires vont donner du fil à tordre aux enquêteurs et au fil des cadavres retrouvés dans Paris, ils vont mettre à jour un tueur en série plutôt prolifique.

    J'ai aimé le rythme, les personnages, l'histoire mais surtout la plume d'Isabelle Villain, bien que l'on soit sur un premier roman, cette dernière est déjà bien affirmée. Prochainement, je fais lire le 2eme tome "âmes battues" et il me tarde.

    Un polar efficace, bien écrit avec des personnages forts mis en valeur par une histoire qui tient la route, laissez-vous tenter par peine capitale !

    « Vue pour la dernière fois de Nina LaurinCiao Bella de Serena Giuliano »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :