• Mauvais genre d'Isabelle Villain

     

     

    Un coup de cœur...

     

     

     

     

     

     

    Résumé :

    Hugo Nicollini est un garçon différent des autres gamins de son âge. Un père brutal. Une maman protectrice. Un soir, il est témoin d'une dispute entre ses parents. Une de plus. Une de trop. Cette fois-ci, sa mère succombera sous la violence des coups. Vingt-trois ans plus tard, l'équipe du commandant Rebecca de Lost enquête sur la mort d'une jeune femme, sauvagement poignardée dans son appartement. Pas d'effraction. Pas de vol. Pas de traces de défense. L'entourage de la victime est passé au crible, et l'histoire du petit Hugo va refaire surface bien malgré lui.

    Mon avis :
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas été happée par un polar. Et également longtemps que je n'avais pas eu un coup de cœur !
    Mauvais genre est un polar page-turner, avec un rythme effréné et que des points positifs. Voilà pourquoi il entre dans la case coup de cœur, le premier de cette nouvelle année.

    Rebecca, commandant au 36 quai des orfèvres, ne chôme pas ces derniers jours. Elle enchaîne les affaires et parallèlement sa vie privée n'est pas facile non plus. Heureusement, elle peut compter sur une équipe de choc.

    A première vue, tout cela a l'air bien classique mais pas du tout ! Les événements s'enchaînent de manière fluide sans temps mort.
    La plume est imagée, les descriptions sont dynamiques et nous mettent en immersion totale.
    Deuxième point fort, les personnages : de l'héroïne en passant par les seconds rôles, tous sont intéressants, tous ont des failles et j'ai aimé les suivre et parfois même j'ai frémi pour eux.
    Troisième point fort, les thèmes abordés qui font que ce récit sort du lot. Le viol en est un, mais, je vous rassure, ce thème est traité avec pudeur et c'est un angle qu'on aborde que très rarement dans notre société. Je tairai le dernier thème car ce serait vous enlever une petite partie de l'intérêt du roman.

    J'ai découvert après lecture que c'était déjà la 3ème histoire avec le commandant de Lost. Je vais pouvoir découvrir les 2 autres aventures de l'enquêtrice que j'ai appris à apprécier. 

    Voici un roman que je vous recommande, l'histoire vous tiendra en haleine et vous ne pourrez pas le refermer.

    Vivement la suite !

    « Devenir de Michelle ObamaDes lys blancs pour Eva de Marie H. Marathée »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :