• Ciao Bella de Serena Giuliano

    Résumé :

    Grandir, pardonner et... manger des pâtes !

    "J'ai peur du chiffre quatre. C'est une superstition très répandue en Asie. Le rêve ! Enfin des gens qui me comprennent ! Je devrais peut-être déménager... Vous avez beaucoup d'autres phobies ? Vous avez combien d'années devant vous ?"

    Anna a peur - de la foule, du bruit, de rouler sur l'autoroute, de la maladie, ou encore des pommes de terre qui ont germé... Elle est aussi enceinte de son deuxième enfant. Pour affronter cette nouvelle grossesse, elle décide d'aller voir une psy. Au fil des séances, Anna livre avec beaucoup d'humour des morceaux de vie. L'occasion aussi, pour elle, de replonger dans le pays de son heureuse enfance, l'Italie, auquel elle est arrachée toute petite. Une immersion dans son passé qui résonne inévitablement dans son présent... À quel point l'enfance détermine-t-elle une vie d'adulte ? Peut-on pardonner l'impardonnable ? Comment dépasser ses peurs pour avancer vers un avenir meilleur ?

    Mon avis :

    Un livre généreux en émotions, en humour, en tendresse comme son auteure.

    Avec pudeur nous faisons la connaissance d'Anna italienne jusqu'au bout des ongles, expatriée pendant son enfance, nous entrons dans sa vie, dans son cœur et son âme.

    Serena est blogueuse et sa page FB a reçu un grand succès bien mérité ces dernières années. Des billets bourrés d'humour et de bonne humeur. Alors, quand j'ai commencé à écouter cette audio, j'ai été un peu perdue entre un personnage proche d'une biographie et le côté fictif du roman, je ne savais pas trop comment prendre ce récit et puis, j'ai lâché prise ! Anna m'a prise par la main pour m'emmener en Italie, les paysages, la nourriture (beaucoup), tout est très vivant.

    J'ai écouté cette histoire en audio. J'ai beaucoup apprécié la voix qui a une bonne prononciation des mots italiens.

    Quand j'ai fini le récit, j'ai vraiment eu l'impression de quitter une amie.

    Alors, comme je le dirais à une amie : je souhaite à Anna tout le bonheur qu'elle mérite et à Serena tous les écrits qu'elle aimerait créer et dont elle sera largement à la hauteur !
    Les liens maternels, paternels, l'amour, l'amitié, c'est tout cela Ciao Bella avec un soupçon d'émoi et une grosse dose de gaieté. Un livre lumineux 

     

    Lu avec Audible

    « Peine capitale d'Isabelle VillainGhost in love de Marc Levy »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :