• La voie des âmes de Laurent Scalese

     

     

    Un thriller à la sauce SF, fantastique...

     

     

     

     

     

     

    Résumé :

    Richard Neville est un flic français comme il en existe peu.
    En touchant la main d'une victime, il parvient à reconstituer les derniers instants de sa vie, et à identifier son assassin – ce qui lui vaut d'être régulièrement sollicité par les polices du monde entier.
    Cette fois, il est appelé à New York, à Brooklyn plus précisément, où un tueur en série insaisissable sévit depuis plusieurs semaines. Il se rend sur place avec son épouse, Clara.
    Alors qu'il se trouve sur une scène de crime, Clara est assassinée à Central Park en pleine journée. Lui, le super flic, n'a pas pu protéger l'amour de sa vie, la mère des ses enfants...
    Mais dès le soir du meurtre, d’étranges incidents surviennent : Richard pense d'abord que Clara cherche à communiquer avec lui de l'au-delà.  

     

    Mon avis :

    Oh, que j'ai aimé ce livre !!! Depuis l'avis de ma cops Mélie, je savais que ce serait le prochain que je lirai de l'auteur. Et je savais également qu'il me plairait !

    Après avoir lu la cicatrice du diable, un roman noir qui nous plonge dans l'univers du cinéma. J'étais pressée de retrouver sa plume !

    Ce roman est très différent de ceux qu'il a pu écrire. Il y a un mélange des genres génial. Nous nous retrouvons avec de la SF, du thriller, du polar, du fantastique le tout avec une écriture délicieuse.

    Les thèmes abordés sont aussi très bien choisis et développés. La relation de couple est au cœur de ce livre. La phrase du début est d'ailleurs parfaite :

    Si vous deviez choisir entre sauver l'amour de votre vie et sauver le monde,

    que choisiriez-vous ?

     

    L'histoire navigue entre enquête et surnaturel. Il faut aimer cet univers car l'auteur fait même changer d'espace temps ses personnages !

    Alors, parlons de ces derniers, Richard est un flic français avec un don hors du commun qu'il met à profit dans son métier. Il est d'ailleurs appelé dans le monde entier pour aider ses collègues internationaux dans leurs enquêtes. Mais cette fois-ci, c'est personnellement qu'il sera touché car l'amour de sa vie, la mère de ses enfants va mourir. Et si une rencontre pouvait tout changer ?

    L'autre protagoniste important est Mike, quinquagénaire, new-yorkais, à la "situation maritale compliquée" qui cohabite plus qu'il ne vit avec sa femme. Aura-t-il la force de changer les choses ?

    Ses deux personnages m'ont beaucoup plu. On peut dire qu'il se sont trouvés ces deux-là ! Leur amitié était plaisante à lire !

    Les deux héros vont être embarqués bien malgré eux dans une course avec le bien et le mal où aucune règle ne compte et où la frontière entre la vie et la mort est mince.

    Ce que j'ai aimé aussi, ce sont tous les petits sujets que l'auteur aborde dans ce livre (la religion, les relations parents/enfants...). Il brosse également une petite critique de nos amis d’outre-atlantique (toute douce). Quelques faits et anecdotes ponctuent aussi le récit comme la robe de Maryline confectionnée à même la peau de l'actrice pour célébrer l'anniversaire du président Kennedy. Coïncidence, il se trouve qu'elle a été mise aux enchères il y a peu, quand la fiction rencontre la réalité !

    Cerise sur le gâteau la fin m'a scotchée, je ne m'y attendais pas !

    Bon, vous aurez compris que j'ai beaucoup apprécié ce roman et que je vous le recommande vivement !!!!!

    « Travail Soigné de Pierre LemaitreAventures & mésaventures d'une aide-soignante de Florent Catanzaro »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Septembre 2016 à 19:29

    WOUHOU contente je suis yes

    2
    Mardi 20 Septembre 2016 à 14:43

    whaou belle chronique ;)

    bon moi, par contre, ça n'avait pas été une révélation mais ça s'est lu looooll Il faut surtout que je lise un vrai polar de scalese plutôt, le mélange fantastique a du me perturber.

      • Mardi 20 Septembre 2016 à 15:28

        Merci ;)

        Le prochain te plaira peut être plus ;)

      • Mardi 20 Septembre 2016 à 15:33

        LA ... CICATRICE ... DU ... DIABLE ! Jumelle ;) 

    3
    Mardi 20 Septembre 2016 à 19:55

    Un thriller très sympa et à l'intrigue originale !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :