• La voie des âmes de Laurent Scalese

    La voie des âmes de Laurent Scalese

     

     

     

    "Si vous deviez choisir entre sauver l'amour de votre vie et sauver le monde, que choisiriez-vous ?" 

     

     

     

     

     

    Résumé :

    Richard Neville est un flic français comme il en existe peu. En touchant la main d'une victime il parvient à reconstituer les derniers instants de la vie de celle-ci, et à identifier son assassin – ce qui lui vaut d'être régulièrement sollicité par les polices du monde entier. Cette fois à NY il est parti en mission accompagné de sa femme Clara... assassinée en pleine journée à Central Park. Lui, le super flic, n'a pas pu protéger l'amour de sa vie, la mère des ses enfants... Mais dès le soir du meurtre d'étranges incidents surviennent : Richard pense d'abord que Clara cherche à communiquer avec lui de l'au-delà. Jusqu'à ce qu'une femme étrange le visite pour lui proposer un marché incroyable : revenir quelques instants avant le meurtre de sa femme pour qu'il essaie de la sauver, en échange de son obéissance aveugle...

    Mon avis : 

    Deuxième livre de Laurent Scalese que je lis, le premier étant "La cicatrice du diable" qui se déroule dans le milieu du cinéma et que j'ai beaucoup aimé mais qui m'a laissé une empreinte indélébile tant la révélation du titre est traumatisante. L'auteur que ce soit dans le premier livre lu ou dans "la voie des âmes" a cette faculté scénaristique qui nous permet d'imaginer directement le film dans notre tête. Ah il est extrêmement doué pour les descriptions et il en résulte des scènes dignes des meilleurs films. Je pense qu'il ferait un excellent travail dans le domaine des scénarii télévisés et cinématographiques, je dis ça je dis rien...

    Cette histoire m'a totalement emportée, j'aime beaucoup le côté "fantastique" avec l'opposition cartésienne de la réalité, des choix qu'il en découle et des grandes décisions à prendre pour le plus commun des mortels face à une force bien supérieure à lui.

    Ses personnages sont vraiment très intéressants et soignés, chacun a une place bien définie et quelle que soit sa "durée" de vie il marque son passage. Je dois dire que Nancy a ma préférence tant sa complexité est surprenante et au combien fascinante. Les deux personnages masculins sont comme je les aime, des vieux briscards apportant une certaine harmonie à l'ensemble.

    Cette aventure nous emmène en France, aux Etats-Unis, en Ecosse mais bien au-delà... il flotte comme un parfum de mysticisme dans l'air et vous n'en sortirez pas indemnes, attention à la chute elle va vous laisser sans voix... ah oui je suis encore bien marquée par la plume de Laurent Scalese !

    Note pour l'auteur : je suis allée voir la fameuse frange de Veronica Lake...

    « Les ailes d'émeraude d'Alexiane de LysBILAN LECTURE 2016 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :