• La danse des tatouages d'Iman Eyitayo

     

     

     

    Un tatouage, un lourd passé, un destin à changer...

     

     

     

     

     
    Résumé :

    Le jour de son mariage, Jolina est attirée malgré elle par un certain tatouage, qui la pousse à se remémorer son passé... et à changer à jamais son avenir.

    Mon avis :

    Les éditions Plumes Solidaires ont lancé leur collection : Plumes libellules (spécial format court).

    La danse des tatouages est le premier titre de cette collection : une nouvelle courte qui se lit très vite. Un plaisir de retrouver la plume d'Iman Eyitayo que j'avais adoré dans l'Antichambre des souvenirs.

    J'ai passé un bon moment mais il m'a manqué un petit quelque chose.

    L'héroïne est en plein questionnement, elle est plutôt agréable à suivre mais le dénouement est un peu trop facile et tiré par les cheveux, à mon avis. Je sais que ce n'est qu'une nouvelle mais j'aime avoir des réponses à toutes mes questions et à ce niveau ma curiosité n'a pas été totalement assouvie. Je suis peut-être un peu trop exigeante.

    Je vous la conseille néanmoins car elle se lit vite et l'écriture est soignée.

    « Alors voilà - les 1001 vies des Urgences de Baptiste BeaulieuGrossir le ciel de Franck Bouysse »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :