• L'Antichambre des Souvenirs l'intégrale d'Iman Eyitayo

    L'antichambre des souvenirs d'Iman Eyitayo

     

     

    Un beau roman, une belle histoire....

     

     

     

     

     

    Résumé :

    J'ai toujours pensé qu'en frôlant la mort, je verrais toute ma vie défiler devant moi. Je me suis trompée.

    J'ai peur : vais-je survivre ou vais-je sombrer ?


    Et si mon avenir dépendait de mon passé, des souvenirs ? Et si au contraire, ma vie ne tenait qu'à un fil, celui du hasard ?

    Je m'appelle Dana, j'ai 32 ans et je joue ma vie.

     

    Mon avis :

    Ce livre attendait son heure sagement. Quel bonheur de l'avoir découvert dans un moment de détente pendant les vacances.

    Une très belle histoire pleine de sensibilité, de vérité et d'amour.

    Imaginez votre vie se déroule sans problème (plus ou moins), il ne vous manque pas grand-chose pour être pleinement heureux. Vous ne pensez plus au passé, vous ne voyez plus certains membres de votre famille mais après tout c'est la vie. Mais le destin va vous rattraper et vous mettre devant les grandes étapes de votre vie. C'est ce qui est arrivé à Dana. Cette femme comblée à qui il ne manque que la maternité pour être complète. Mais la vie va lui jouer un tour et la faire revenir sur les traces de son passé qu'elle pensait avoir oublié.

    Les relations parents/enfants sont abordées avec justesse. Les liens parentaux sont délicats autant du côté des parents que des enfants. Pas facile de communiquer.

    Je me suis identifiée facilement à l’héroïne. Les points communs, que j'ai avec elle, ont beaucoup aidé.

    Cette histoire tire beaucoup sur le fantastique.

    Si vous voulez un roman où tous les faits sont rationnels, n'ouvrez pas ce livre.

    Si vous êtes curieux et qu'une touche d'ésotérisme ne vous gêne pas, vous devriez aimer cette histoire.

    Pendant ma lecture, je me suis parfois demandée où voulait m'emmener l'auteur.

    Puis, au fil des pages, je ne me suis plus posée de questions, j'ai vécu le récit et j'ai fini le livre dans la journée. C'est un livre intelligent où sa lecture vous transporte entre deux mondes mais les vérités qui en découlent sont tellement jolies et pleines de sens qu'on a envie de dire merci à l'auteur pour tant de bienveillance.

    Suivez Dana dans ses aventures et vous prendrez une petite leçon de vie, un petit rappel au bonheur.

    Petite précision : ce livre est disponible soit en deux livres soit en une intégrale. Une nouvelle couverture a été réalisée, la voici :

     

    L'Antichambre des Souvenirs l'intégrale d'Iman Eyitayo

     

    « Personne n'a oublié de Stéphanie ExbrayatElle(s) de Céline De Rosa »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Août 2017 à 19:14

    Les deux couvertures sont belles ;) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :