• Intuitions de Rachel Ward

    Intuitions de Rachel Ward

     

     

     

    Que faire d'un don quand il est maudit ? 

     

     

     

     

    Résumé :

    Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu'elle croise. C'est le jour où sa mère décède qu'elle en comprend la signification : il s'agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu'au jour où elle rencontre Spider... Alors qu'ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : tous les passants ont le même nombre au-dessus de la tête. Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite. Ils seront les seuls survivants de l'attentat. Mais aussi les seuls suspects...

    Mon avis : 

    L'idée de voir un personnage avec un don particulier m'intéressait, Jem voit les dates des décès de chaque personne dont elle croise le regard, elle ne les voit pas réellement flotter au-dessus des personnes, elles se matérialisent dans sa tête. Un peu glauque me direz-vous mais ce qu'elle pouvait faire de ce don maudit m'intriguait.

    L'histoire se lit bien mais, oui il y a un mais, n'est pas addictive et j'avoue que je n'ai pas l'envie de lire les suites. Je trouve que finalement Jem ne fait que subir ce don et ne fait rien pour l'utiliser à bon escient, ce qui donne une lecture plutôt linéaire sans vraiment de pics émotionnels et d'intenses scènes qui nous prennent en otage.

    La fin est plutôt prévisible donc même là pas de surprise... C'est l'histoire d'une fille paumée mais qui ne se donne pas les moyens de changer son avenir à elle, elle ne voit pas sa date mais elle ne prend pas en main son futur et c'est bien dommage ça aurait été plus intéressant. 

    Ce livre avait été choisi pour une lecture entre deux thrillers afin de me permettre de ne pas être trop prise par le livre et de pouvoir glaner quelques précieuses heures de sommeil et la mission est réussie ! Criminal Loft m'ouvre les bras et je vais m'y jeter à corps perdu ! 

    Livre lu pour la catégorie 22 "un livre qui parle de phénomènes paranormaux" du défi lecture 2016. 

    « (Chronique d'Alain) Un livre-un film: Le guerrier pacifique de Dan Millman et Le guerrier pacifique de Victor Salva Endgame Tome 1 - L'appel James Frey, Nils Johnson-Shelton »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 15:22

    Le côté avec une personne me fait penser au clip de Nickelback Savin' Me (une tuerie cette chanson au passage ! ! !).
    Ça a un petit côté Death Note aussi. lol
    Malgré ton avis plutôt mitigé, je pense qu'il va rejoindre ma wish list. ^^

    2
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 15:34

    Ok oui il est bien mais j'en attendais plus ! Tu me diras ;) Oh Nickelback hihi 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :