• Endgame Tome 1 - L'appel James Frey, Nils Johnson-Shelton

     

     

    Attention mon premier coup de cœur de 2016 ...

     

     

     

     

     

    Résumé :

    Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L'humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d'années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme. L'un d'eux doit y parvenir, ou bien nous sommes perdus. Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques. Ils ne sont pas immortels.
    Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son propre chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions.
    Endgame n'a ni règles ni limites. Il n'y aura qu'un seul vainqueur.

    DÉFI LECTURE 2016 : 41 : Un livre écrit à quatre (ou plusieurs) mains

    Mon avis : J’ai senti aux premières pages que j’étais sur un coup de cœur. Vous savez ce livre qui ne vous lâche pas que vous êtes obligé de lire à votre réveil pendant votre café et qui vous tient éveillé jusqu'à ce que vos yeux se ferment seuls ! Oui, celui-là ! Et bien voici mon premier coup de cœur de cette année.

    Ce livre m'intéressait depuis que Mélie en avait parlé. Puis, il a été choisi en LC de groupe pour ce mois de Janvier. J'ai, donc, patienté et je n'ai pas été déçue !

    L'histoire est simple à la base. 12 jeunes ont été choisis pour défendre leurs lignées. Depuis leur naissance, ils se préparent à ce moment et ce moment est pour maintenant. Mais, il n'en restera qu'un !

    C'est une chasse au trésor mondiale. Un road book endiablé sans temps mort. Les pages se tournent facilement et les courts chapitres nous mettent dans un rythme effréné. Nous traversons avec les héros pleins de pays différents et c'est génial !

    Alors, oui, il y a beaucoup de personnages et non, on ne se perd pas. Pour ceux qui pourrait avoir peur, vous pouvez prendre une feuille et mettre tous les noms mais très vite vous verrez que l'on se souvient de tous les personnages facilement.

    Si vous avez aimé Hunger Games et l’Épreuve de Dashner, vous ne pourrez qu'aimer ce livre.

    Je me dois de prévenir les âmes sensibles, car il y a certains moments difficiles. Mais pas plus que dans un polar.

    Je pensais que je ne lirai pas les hors-séries qui ont été fait sur la vie des personnages avant Endgame. Mais maintenant, j'ai envie de savoir plus de détails sur eux. Et bien sûr le 2ème me fait de l’œil mais j'attendrais un peu avant de l'ouvrir pour faire durer le suspense.

     

     

    « Intuitions de Rachel WardConcours Janvier 2016 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 17:21

    Ah je suis réellement contente qu'il soit aussi addictif pour toi qu'il l'a été pour moi ! Il y a des similarités avec HG effectivement mais très vite on se plonge dans son univers spécifique et qui nous fait voyager. Allez tu vas adorer lire les missions après ça, et tu changeras peut-être un peu d'avis sur certains persos ;) 

    2
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 18:09

    Quand je parle de HG ce n'est pas pour comparer car on est d'accord l'histoire de Endgame est bien différente. C'était juste pour donner un repère aux futurs lecteurs ! J'ai hâte de continuer !

    3
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 18:10

    Oui oui j'avais compris ;) 

    4
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 20:00

    Wouah ! C'est ton coup de coeur, je l'ai et ton avis me donne envie de le sortir de ma pal, mais c'est une petite brique du coup ça me freine un peu :/

    5
    Samedi 9 Janvier 2016 à 08:10
    Franchement, si tu accroches dès le début du livre, tu ne verras pas les pages se tourner !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :