• Emma dans la nuit de Wendy Walker

    Emma dans la nuit de Wendy Walker

     

     

     

    "Mais il se passe un truc, quand on prend quelqu'un dans ses bras ou qu'il nous prend dans ses bras. Ça soulage. Ça chasse le sentiment de ne rien valoir du tout."

     

     

     

     

    Mon avis

    Retrouver la plume si intense de Wendy Walker après "Tout n'est pas perdu", dont j'avais apprécié l'immense talent et la maîtrise psychologique de ce premier roman, est presque un plaisir malsain. En effet se délecter des relations d'une famille dysfonctionnelle, des noirs secrets qui se révèlent au fur et à mesure que l'on ouvre les tiroirs, être totalement immergée dans l'histoire que l'on dévore en quelques heures tellement l'intrigue est captivante, me fait réfléchir à ma pernicieuse nature. 

    Je suis terriblement attirée par la psyché ainsi que par les rapports humains et donc les manifestations conscientes et inconscientes de la personnalité d'un individu. 

    "La vie est trop puissante en nous pour se retirer sans aucune souffrance."

    Après les mécanismes de la mémoire, l'auteur aborde ici une autre pathologie, que vous découvrirez rapidement. La mythologie grecque vous permettant d'en comprendre tous les mécanismes. N'ayez crainte une explication en guise de prologue vous guidera. Lorsque deux sœurs ont disparu sans raison apparente, on est en droit de s'interroger quand la cadette se manifeste trois ans plus tard pour délivrer sa vérité. Mais que s'est-il réellement passé ? Et où se trouve l'aînée ?

    Séduite à nouveau par cette auteur et son nouveau thriller psychologique, que je vous recommande évidemment ! 

    « L'appel du destin d'Iman Eyitayo Toutes griffes dedans de Laurent Fialaix »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Février à 18:52

    J'avais vu qu'elle allait sortir un nouveau titre ! Et bien, c'est très intéressant tout cela !!!

      • Mercredi 14 Février à 22:27

        Superbe ce deuxième roman ! :D 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :