• Toutes griffes dedans de Laurent Fialaix

    toutes griffes dedans de Laurent Fialaix

     

     

    Un personnage torturé mais jusqu'où ?

     

     

     

     

     

    Résumé :

    « Je vois déjà leur tête, à ceux qui me regardent de haut. Laurent si proche d’une figure littéraire, ça les impressionnera. Je tiendrai ma vengeance. Je crois même que je prendrai la grosse tête, rien que pour leur montrer qu’ils se sont trompés, tous ceux qui me prennent depuis toujours pour un raté, pour un moins que zéro. Des années que j’attends de susciter un peu de leur intérêt. Vivement qu’il vienne, Ronan Fardeze. Vivement qu’il leur sourit pendant que nous marcherons dans les rues d’ici. » Journaliste indépendant dans une petite ville de province, Laurent crève de solitude. Le travail est rare, alors il s’enfuit dans les livres. Il adore retrouver dans les mots des auteurs ce qui ressemble à sa vie, les blessures, les douleurs, l’envie d’aimer… Laurent vient de découvrir le premier roman d’un dénommé Ronan Fardeze. Il s’y est vu en miroir. Il sait qu’ensemble ils ont rendez-vous, et qu’avec lui la vie sera enfin belle. Qu'ils seront amis, complices, peut-être même amants... Qu'ensemble ils se répareront. Reste à le faire savoir au principal intéressé… Par tous les moyens possibles.

    L'auteur :

    Laurent Fialaix est auteur et journaliste. Le très autobiographique « Nos Bonheurs Fragiles », est paru aux éditions Léo Scheer en 2009. Il reçut à l’époque un très bel accueil public et critique. « Toutes Griffes Dedans » est son deuxième roman.

     

    Mon avis :

    Ce livre m'a été conseillé par une lectrice qui a depuis rejoint les étoiles, je ne pouvais pas parler de ce livre sans lui faire un petit clin d’œil.

    L'auteur explore les méandres de la folie. La différence et la mise à l'écart peuvent provoquer beaucoup de tort dans la psyché d'un être fragile et malade.

    Laurent aime lire et quand il aime un livre, il aime rencontrer l'auteur. Quoi de plus normal surtout pour un passionné. Ils sont nombreux les fidèles lecteurs à vouloir rencontrer les créateurs de leurs romans préférés ! Mais, j'espère, pour les auteurs, qu'ils ne sont pas comme Laurent !

    Pas de temps mort, ou de longueurs pour ce roman atypique qui nous immerge très bien dans la psychologie d'un homme perturbé.

    Toutes griffes dedans est aussi l'histoire d'une obsession. Jusqu'où ira cet homme, quelles sont ses limites ? En a-t-il seulement ? Autant de questions qui vous feront tourner les pages de ce livre aussi rapidement que tournent les idées dans la tête de notre personnage principal.

    Suivez le récit d'un esprit torturé qui vous dévoilera toutes ses pensées même les plus secrètes.

    « Emma dans la nuit de Wendy WalkerL'honneur du samouraï de David Kirk »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :