• Du feu de l'enfer de Sire Cédric

    Du feu de l'enfer de Sire Cédric

     

     

     

    Un thriller palpitant...

     

     

     

     

     

    Résumé :

    Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et sœur. Un jour, l'une des combines d'Ariel tourne mal et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s'accumulent autour d'eux, traçant un jeu de piste sanglant vers une secte satanique, le capitaine Raynal s'intéresse à leur cas. Commence alors une traque qui brouillera les limites entre alliés et prédateurs et mettra à l'épreuve les liens du sang.
     

    Mon avis :

    Mon premier roman de Sire Cédric avait été avec tes yeux. Je l'avais apprécié mais il me manquait un p'tit "je ne sais quoi".

    Dans du feu de l'enfer, il y a tout : du rythme, du suspense, des personnages pleins d’aspérités.

    Nous sommes plongés dans les flammes de l'enfer. Pas de doute, les âmes sensibles doivent s'abstenir ! Le sang coule à flot dans cet opus mais c'est presque normal tant le contexte s'y prête.

    Vous allez entrer dans la perversion la plus vile, la plus primaire. J'ai eu froid dans le dos à plusieurs reprises. J'ai eu peur pour Manon et Ariel, ces frères et sœurs si différents. Alliés à un flic prêt à dépasser les limites. Les quelques jours qu'ils font vivre auront pour eux un goût de fin du monde tant les événements vont s'enchaîner.

    Je m'arrête là pour les faits. J'ai aimé découvrir toute la trame de l'histoire, je vous laisse ce plaisir.

    Le thème de la fraternité est très bien abordé. Pas facile, de supporter un frère ou une sœur aux antipodes de soi ! Doit-on accepter tout venant d'eux ? Quelles sont les limites ?

    Un personnage va se surprendre dans ce livre et aller bien plus loin qu'il ne pensait, à la frontière entre le bien et le mal. Le voir se débattre était très intéressant. Il est bien plus facile de céder au démon que de lui résister !

    Dernière petite chose, j'ai découvert la thanatopraxie ! Je ne savais pas du tout comment les corps étaient préparés après le dernier souffle. J'aime apprendre de nouvelles choses, merci monsieur Sire Cédric !

    Vous aurez compris que j'ai plus qu'apprécié ce livre ! Je commence mon mois de juillet avec un coup de cœur bien mérité pour ce thriller palpitant !

    Oubliez toutes vos barrières, plongés dans la perversion mais attention à vos illusions !

    « Le Syndrome Copernic de Henri LoevenbruckLes Polars du Chat - 2ème édition - samedi 8 juillet 2017 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :