• Avec tes yeux de Sire Cédric

    Avec tes yeux de Sire Cédric

     

     

     Un thriller aux multiples facettes...

     

     

     

     

     

     

    Résumé :

    Depuis quelque temps, Thomas n'arrive plus à dormir. D'épouvantables rêves le réveillent en sursaut et l'empêchent de se rendormir. Et si ce n'était que ça ! Après une séance d'hypnose destinée à régler ses problèmes d'insomnie, il devient la proie d'étranges visions. Par les yeux d'un autre, il se voit torturant une jeune femme... Persuadé qu'un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer.

     

    Mon avis :

    Ce roman est mon premier de l'auteur (pas le dernier, c'est sûr, j'en ai un autre dans ma pal, déjà).

    Je l'ai écouté en livre audio.

    Thomas, un jeune homme ordinaire, va se retrouver au cœur de l'effroi. Lui qui pensait que ses cauchemars allaient disparaître grâce à un hypnotiseur, il est tombé de haut quand il s'est rendu compte que ses rêves n'étaient, en fait, que la réalité et le début de gros ennuis !

    Quelques scènes sanglantes qui peuvent heurter la sensibilité des plus émotifs mais, pas de quoi vous traumatiser à mon avis.

    Le récit évolue entre deux protagonistes Thomas et Nathalie, une gendarme à la fois forte et fragile. Cette dernière est un personnage torturé qui mériterait d'être plus développé dans une autre histoire.

    Ce roman est à la fois un thriller/polar avec les codes du genre : des meurtres, une enquête, de l'action mais l'auteur y a mis une touche de surnaturelle qui n'est pas pour me déplaire au contraire !

    Le méchant de l'histoire rempli bien son rôle, il est bien tordu pas de doute ! 

    Mis à part un axe de l'histoire un peu bizarre, j'ai aimé le livre où l'action à la part belle malgré quelques longueurs mais avec près de 14h d'écoute, c'est inévitable.

    Pour parler de ma version audio justement, j'ai totalement adhéré au comédien qui lisait ! Le ton, sa voix et les changements choisis pour les différents personnages étaient très plaisant à écouter.

    Vous aurez compris que je ne suis pas déçue de mon premier livre de Sire Cedric, un auteur que je prendrai plaisir à lire cette fois-ci prochainement.

    « Immortels d'Ednah Walters (Traduction de Laure Valentin) Concours fêtons l'été avec les éditions plumes solidaires »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :