• Portrait chinois d'Iman Eyitayo

    Portrait chinois d'Iman Eyitayo

     

     
    Aujourd'hui, Iman Eyitayo. Jeune auteur touche à tout
     
    Biographie :
     
    L'antichambre des souvenirs (fantastique) :
     

    Portrait chinois d'Iman Eyitayo

     
    Résumé :
    J’ai toujours pensé qu’en frôlant la mort, je verrais toute ma vie défiler devant moi. Je me suis trompée. En réalité, je me suis retrouvée dans une antichambre en compagnie d’un « guide » qui m’a annoncé que je devrais revivre cinq moments de ma vie avant que mon sort ne soit décidé. J’ai peur : vais-je survivre ou vais-je sombrer ? Et si mon avenir dépendait de mon passé, des souvenirs que je dois désormais revivre ? Et si au contraire, ma vie ne tenait qu’à un fil, celui du hasard ? Je m’appelle Dana, j’ai 32 ans et je joue ma vie.
     
     
    La saga cœur de flammes (3 tomes pour le moment trauit en anglais), fantasy
     
     
    Résumé :
     
    Dans un monde qui redécouvre l'emploi de la magie, scellée dans des pierres depuis près d'un millénaire, Aluna vit dans l’ombre : c'est une paria.
     
    Elle est née jumelle, synonyme d’arrêt de mort depuis qu'un être mystérieux, le Régisseur, règne en tyran sur son monde.
     
    Toutefois, lorsqu'elle brise un interdit ancestral par accident et ravive un ancien conflit avec le royaume voisin, elle se retrouve au centre de toutes les attentions.
     
    Dès lors, Aluna va être entrainée dans une aventure mêlant magie, complots, rébellion, et qui va lui permettre d’entrevoir un des secrets les mieux gardés de son monde...
     
     
    Abiola et la plante magique (jeunesse dès 7 ans)
     

    Portrait chinois d'Iman Eyitayo

     
    Résumé :
    Une petite fille part à la recherche d'une fleur aux pouvoirs extraordinaires...
     
    Abiola, 7 ans ½, est une petite fille pleine d’entrain à l’approche des vacances scolaires. Seulement, cette année, quelque chose la rend triste : sa grand-mère est malade et elle est incapable de l’aider.
    Heureusement, son amie Hui Lin lui parle d’une rumeur qui circule dans les marchés chinois de la capitale : une fleur capable de guérir toutes les maladies pousserait chaque année, juste avant le début de la saison des pluies, à une trentaine de kilomètres de là.
    Toutefois, la plante serait protégée par des créatures auxquelles personne ne veut avoir affaire…
     
    Iman a accepté de remplir un portrait chinois. Je l'en remercie encore pour cela ;)
     

    Si tu étais un livre, tu serais :

    Je serai Les Rois Maudis, de Maurice Druon, parce que j’aime son style plus que tous les autres, parce que cette histoire m’a transportée à une époque où je découvrais l’historique.

    Portrait chinois d'Iman Eyitayo

    Les Rois maudits est une suite romanesque historique supervisée par Maurice Druon, entre 1955 et 1977, basée sur la légende inventée par le chroniqueur Italien Paolo Emilio selon laquelle le dernier grand maître du Temple Jacques de Molay aurait lancé une malédiction sur le bûcher à l'encontre du roi de France Philippe ...

     

    Si tu étais un personnage historique, tu serais :

    Difficile de m’identifier à un personnage historique, vu que je viens d’une partie du monde où l’histoire connue ne remonte pas loin. Je dirais toutefois « sans doute une des Amazones béninoises », qui ont longtemps lutté, seules, contre l’invasion, car je suis une rebelle dans l’âme, même s’il m’a fallu des années pour m’en rendre compte !

     

    Si tu étais une héroïne de roman, tu serais :

    Malheureusement, il y a peu d’héroïnes auxquelles je peux m’identifier, que ce soit en terme de personnalité voire de physique ! Je vais donc partir sur une liste de celles que j’admire le plus. Voici trois héroïnes différentes, hauts en couleur, et je m’imaginerai comme un mix des trois, en fait !

     

    - IFEMELU dans Americanah, roman contemporain de Chimamanda Ngozi Adichie

    Portrait chinois d'Iman Eyitayo

    Résumé :

    «En descendant de l’avion à Lagos, j’ai eu l’impression d’avoir cessé d’être noire.»

    Ifemelu quitte le Nigeria pour aller faire ses études à Philadelphie. Jeune et inexpérimentée, elle laisse derrière elle son grand amour, Obinze, éternel admirateur de l’Amérique qui compte bien la rejoindre.
    Mais comment rester soi lorsqu’on change de continent, lorsque soudainement la couleur de votre peau prend un sens et une importance que vous ne lui aviez jamais donnés?
    Pendant quinze ans, Ifemelu tentera de trouver sa place aux États-Unis, un pays profondément marqué par le racisme et la discrimination. De défaites en réussites, elle trace son chemin, pour finir par revenir sur ses pas, jusque chez elle, au Nigeria.
    À la fois drôle et grave, doux mélange de lumière et d’ombre, Americanah est une magnifique histoire d’amour, de soi d’abord mais également des autres, ou d’un autre. De son ton irrévérencieux, Chimamanda Ngozi Adichie fait valser le politiquement correct et les clichés

     

    - VIN dans Fils-des-brumes, roman de fantasy écrit par Brandon Sanderson

    Portrait chinois d'Iman Eyitayo

    Résumé :

    Vin ne connaît de l'Empire Ultime que les brumes de Luthadel, les pluies de cendre et le regard d'acier des Grands Inquisiteurs. Depuis plus de mille ans, le Seigneur Maître gouverne les hommes par la terreur. Seuls les nobles pratiquent l'allomancie, la précieuse magie des métaux. Mais Vin n'est pas une adolescente comme les autres. Et le jour où sa route croise celle de Kelsier, le plus célèbre voleur de l'Empire, elle est entraînée dans un projet fou : renverser l'Empire.

     

    - GAIA dans Birth Marked, série de dystopie écrite par Caragh M. O’Brian.

    Portrait chinois d'Iman Eyitayo

    Résumé :

    Dans le monde où vit Gaia, il y a ceux qui habitent dans l'Enclave, derrière les murs du Bastion, et ceux, pauvres, comme elle, qui vivent à l'extérieur. Tous les mois, la jeune fille aide sa mère, sage-femme, à donner à l'Enclave un quota de trois bébés, qu'elle marque d'un étrange dessin à l'encre. Jusqu'au jour où ses parents sont brutalement emprisonnés. Gaia comprend alors que le Bastion en a après le ruban que son père lui a légué et sur lequel est brodé un mystérieux code. Le temps est venu pour la jeune fille de choisir : continuer à servir l'Enclave, ou y pénétrer pour tenter de percer les secrets du ruban. Au péril de sa vie.

     

    Si tu étais un film, tu serais :

    Sweeny Todd, de Tim Burton. Tellement OVNI : tordu, décalé, et marrant ! C’est tout moi ! Lol.

    Portrait chinois d'Iman Eyitayo

     

    Si tu étais une actrice, tu serais :

    Sans réfléchir, Sarah Michelle Gellar ! Et je suis totalement biaisée car je suis amoureuse du personnage de Buffy, dans Buffy contre les vampires… et, en fait, de tous les personnages féminins de cette série. Lol.

    Portrait chinois d'Iman Eyitayo

     

     

    Pour aller plus loin :

    Son blog : http://imanbooks.blogspot.fr/

    Son site internet :  http://www.imaneyitayo.com/

    Page facebook auteure : https://www.facebook.com/Iman-Eyitayo-Auteur-425487450813535/?ref=bookmarks&__mref=message_bubble

    Page facebook du blog : https://www.facebook.com/Imans-Books-307319379429122/?__mref=message_bubble

    Pour la suivre sur twitter : https://twitter.com/ImanEyitayo 

    Goodreads : https://www.goodreads.com/author/show/7389383.Iman_Eyitayo

    Amazon : http://www.amazon.fr/Iman-Eyitayo/e/B007W1M9DG/ref=ntt_dp_epwbk_0

     

    « Avec tes yeux de Sire CédricFight for Love Tome 1 : Real de Katy Evans »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Juin 2017 à 16:56

    Elle est belle la nouvelle couv' de l'antichambre, j'aime aussi la précédente ;) Rahhhh Buffy, suis in love également happy

      • Vendredi 9 Juin 2017 à 17:40

        J'aime les 2 mais j'ai une préférence pour la première ;) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :