• Chimères de Laurent Loison

    Chimères de Laurent Loison

     

     

     

    “Nos chimères sont ce qui nous ressemble le mieux.”

    Victor Hugo / Les Misérables 

     

     

     

     

    Mon avis

    Cet auteur est un génie fou, il nous mettait déjà la tête à l'envers avec sa Charade, nous amadouait de la douce amertume de son Cyanure et nous réserve encore plus de surprises pour Chimères ! Vous n'allez vraiment pas en revenir ! 

    Mais avant d'en discuter ensemble, une question s'impose depuis le deuxième thriller ! Pourquoi toujours un titre en un seul mot commençant par la lettre "C" ? Nous aurons peut-être la réponse dans "Coupable ?", prochain roman de Laurent Loison.

    L'idée d'écrire une histoire en y impliquant des personnages créés par de simples lectrices est déjà novateur et enthousiasmant mais je peux vous assurer que le thème sous-jacent est lui aussi très intéressant. Je vous laisse le découvrir, pour ma part j'en suis très friande. Quant au principal sujet, le viol, il est abordé de façon à ne jamais tomber dans le voyeurisme. Difficile de ne pas s'impliquer avec ces femmes meurtries qui témoignent de leur douleur pour autant l'auteur a vraiment su amener une certaine délicatesse empreinte d'une pudeur essentielle.

    C'est certain ce troisième thriller fera le buzz, tant son originalité flirte avec le talent qui exsude de cette histoire. Plus dangereux que Maverick, Laurent Loison poursuit des Chimères, qui, avec votre soutien, deviendront des réalités.

    « La vallée des papillons de Marie Marathée Lion (je voulais retrouver ma mère) de Saroo Brierley »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Katia
    Mardi 2 Avril 2019 à 16:32

    J'attends l'édition "papier"... j'espère que c'est pour bientôt wink2

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :