• Lion (je voulais retrouver ma mère) de Saroo Brierley

     Lion (je voulais retrouver ma mère) de Saroo Brierley

     

     

    Une histoire vraie émouvante...

     

     

    Résumé :

    C'est un jour comme un autre dans la vie de Saroo. Le garçon, âgé de cinq ans, est dans une gare du fin fond de l'Inde en train de ramasser quelques pièces lorsqu'il monte dans un train à quai. Le lendemain, Saroo se réveille à Calcutta. Dans l'immense ville, il est complètement seul, sans aucun papier. Il est recueilli par un orphelinat où, quelques mois plus tard, un couple d'Australiens va l'adopter...

     

    Mon avis :

    J'avais déjà entendu parler du film qui a été réalisé à la suite de ce livre pour retracer l'histoire incroyable de ce petit garçon expatrié loin de chez lui.

    En lisant le récit, on découvre des faits qui seraient inimaginables dans notre société occidentale. Comment un enfant perdu peut ne pas être rendu à ses parents ? Il faut recadrer les événements : l'Inde dans une ville miséreuse, un enfant de 5 ans au vocabulaire pauvre, autant d’éléments qui ont précipité le destin de ce petit être.

    J'ai aimé cette lecture. Je me suis retrouvée entre l'Inde et l'Australie.

    Comment Saroo a-t-il pu retrouver sa famille ?

    Comment a-t-il pu atterrir dans un orphelinat ?

    Il me manque, maintenant à découvrir les images avec le film qui doit être très émouvant.

     Lion de Saroo Brierley

     

    J'ai écouté ce livre en audio. La voix du narrateur était très bien choisit.

    Un témoignage poignant, qui montre une réalité bien loin de notre confort et qui saura vous emporter.

     

    Lu avec audible

    « Chimères de Laurent Loison Les jumeaux de Piolenc de Sandrine Destombes »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :