• Les jumeaux de Piolenc de Sandrine Destombes

     

     

    Un page-turner à la limite sur coup de cœur...

     

     

     

     

    Résumé :

    Août 1989. Solène et Raphaël, des jumeaux de onze ans originaires du village de Piolenc, dans le Vaucluse, disparaissent lors de la fête de l'ail. Trois mois plus tard, seul l'un d'eux est retrouvé. Mort.

    Juin 2018. De nouveaux enfants sont portés disparus à Piolenc. L'histoire recommence, comme un macabre écho aux événements survenus presque trente ans plus tôt, et la psychose s'installe. Le seul espoir de les retrouver vivants, c'est de comprendre enfin ce qui est arrivé à Solène et Raphaël. Au risque de réveiller de terribles souvenirs.

     

    Mon avis :

    Les romans sur les disparitions d'enfants, je commence à en avoir lu quelques uns. Celui-ci sort indéniablement du lot. Et en plus, quand le récit est centré sur des jumeaux fille/garçon, cela ne peut que m'interpellée.

    Solène et Raphaël disparaissent sans laisser de grâce. Où sont-il ? Qui leur a fait du mal ? Quand un des enfants est retrouvé mort, les questions se multiplient : pourquoi un seul, où est l'autre ? Autant de questions qui sont restées sans réponse pendant 30 ans. Alors quand une nouvelle vague d’enlèvement se produit, c'est toute l'enquête qui est relancée.

    Où cela va-t-il mener les policiers ?

    J'ai beaucoup aimé le rythme, les personnages. A chaque chapitre, Sandrine Destombes nous donne envie d'en savoir plus. Je n'aurai jamais imaginé une telle histoire, j'ai été baladée tout le long de l'intrigue.Telles des balles de ping-pong, toutes les hypothèses les plus folles nous passent par la tête.

    Je suis passée proche du coup de cœur. Il y a juste un micro bémol qui m'a gênée mais c'est totalement personnel et n'a rien à voir avec la qualité du roman. C'est juste mon point de vue personnel en tant que mère de jumeaux et je serai ravie d'en parler avec l'auteur un jour prochain.

    Cette histoire, je l'ai découverte en audio, la voix était très bien et a su mettre le ton qu'il fallait apporter à cette narration.

    Entre polar et thriller psychologique, ce roman saura vous faire tourner ses pages avec avidité et je ne peux que vous le recommander. 

     

    Lu avec AUDIBLE

    « Lion (je voulais retrouver ma mère) de Saroo Brierley La disparue de Noël de Rachel Abbott »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :