• Blackstone de Guillaume Richez

    Blackstone de Guillaume Richez

     

     

     

    "À nous l'ivresse, l'ivresse de la vitesse !"

     

     

     

     

     

    Mon avis : 

    J'avais beaucoup aimé la plume de Guillaume Richez dans son premier thriller "Opération Khéops" qui mêlait habilement les scènes d'action à l'érotisme. Je suis totalement conquise par son Blackstone qui montre assurément la maîtrise et l'immense travail fourni par l'auteur. Je suis admirative de l'attention aux détails, des précisions dans chaque domaine, du fait qu'ils enrichissent le récit sans jamais l'alourdir, nous offrant ainsi une immersion totale que l'on soit néophyte ou plus habitué. 

    Je suis entrée dans l'histoire instantanément - le contexte des contrôleurs aériens y aidant fortement puisque je le connais bien - tant le rythme est cadencé d'entrée de jeu. Il reste ainsi jusqu'à la fin, poussant là encore l'admiration car l'auteur a su intégrer des scènes d'action qui se succèdent de façon régulière. Il fallait pouvoir tenir la distance et c'est plus que réussi ! 

    Blackstone ne se décrit pas, il se vit ! Impossible de vous le résumer, je vous invite à le découvrir par vous-mêmes. Ce que je peux en dire simplement : un mélange de Top Gun, de A la poursuite d'Octobre Rouge et tant d'autres films de guerre à la sauce Kubrick ou Coppola, un vibrant hommage à tant de chefs d'oeuvre du cinéma d'action.

    Mais c'est bien plus que cela : ce livre montre la détermination, l'honneur, le patriotisme, la politique... Il nous fait voyager de la Chine aux Etats-Unis, il nous invite à la réflexion. Il se déguste, se savoure, on se délecte de l'exigence de l'auteur. Il nous bouscule, nous sort de nos habitudes ou nous y entraîne passionnément. 

    « Rêver de Franck ThilliezHortense de Jacques Expert »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Juillet à 18:31

    Belles références dis donc ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :