• Opération Khéops de Guillaume Richez

    Opération Khéops de Guillaume Richez

     

     

     

    Un thriller vraiment très original ! 

     

     

     

     

     

    Mon avis : 

    Dès la couverture l'on comprend que nous allons avoir une héroïne de chic et de choc et cela n'est pas pour me déplaire. Je dois avouer que le mélange du thriller et de l'érotique était fortement attrayant également.

    Kate est une jeune femme qui vit à 100 à l'heure, les sensations fortes rythment son quotidien, sa dose d'adrénaline nécessaire. Une scène d'action aussitôt achevée, pas le temps de reprendre son souffle car la miss est aussi à l'aise dans les arts martiaux que dans les postures du Kamasutra. Autant vous dire que vous, pauvre lecteur, vous allez terminer cette lecture plus fébrile que jamais, la respiration haletante tant l'eurythmie est de mise dans l'alternance des scenarii. 

    Une James Bond au féminin, qui a une connaissance des armes quelles qu'elles soient. Fusil d'assaut, grenade, boules de geisha n'ont aucun secret pour elle. Mais il ne faut pas pour autant négliger le smart So British, bien qu'elle soit Américaine, ou l'élégance à la Française car les Louboutin ou les Jimmy Choo sont de rigueur. 

    L'auteur a situé son histoire en janvier 2011, en Egypte et a parsemé son récit de termes en version originale ce que j'apprécie pour une meilleure immersion. La fin laisse présager une suite et l'on a bien envie de retrouver cette fille hyper badass. 

    Un petit bémol pour ma part, des détails inutiles alourdissent le récit et le plaisir de la lecture mais je comprends que les précisions apportées sont motivées par la personnalité atypique du personnage principal. Pour autant peu m'importe le type de fusil utilisé, la marque de la voiture ou encore celle des vêtements portés.

    Je tiens à remercier Guillaume, mon binôme pendant le Noël des readers, pour cet envoi permettant de découvrir enfin sa plume et son thriller érotique. 

    Défi Lecture 2017, catégorie 14 : le premier livre d'un auteur

    « Nouvelle 21 (Trophée Anonym'us) : Le Parloir de Maud MAYERASAtomes Crochus de David Khara »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :