• Wings tome 1 d'Aprilynne Pike

    Wings tome 1 d'Aprilynne Pike

     

     

     

    Un peu trop jeunesse pour moi, mais je lirai les suites puisque je les ai dans ma PAL.

     

     

     

     

    Résumé :

    Laurel est une jeune lycéenne comme les autres, à quelques exceptions près. Elle ne supporte pas le soleil, elle n'a jamais froid et préfère vivre en plein air. Mais le plus étrange, c'est cette fleur dont les pétales ressemblent à des ailes et qui pousse... dans son dos! Laurel n'est pas humaine, et son extraordinaire métamorphose est inévitable. Elle devra désormais se partager entre deux mondes... et deux natures. Tout ce que vous pensiez savoir sur les fées sera à jamais bouleversé.

    Mon avis :

    Je vous parlais de ce livre il y a peu, en indiquant que j'étais fan de fantasy et en particulier de fantasy urbaine et plus précisément de bit-lit (qui ajoute une dimension chick lit), enfin bref... j'aime les vampires sexys, ou "ringards aux grandes canines" comme d'autres les appellent.. 

    J'aime les coeurs arrachés, les bains de sang et que cela n'empêche pas l'héroïne de tomber sous le charme de la créature qui en est à l'origine... mais attention tout ça je sais que ce n'est pas réel, je suis quelqu'un d'hypersensible à côté de ça... et donc tout ce pléthore pour introduire ce livre car je ne sais pas trop quoi en penser finalement, mais comme Belina et Stephanie attendent mon avis pour éventuellement se lancer dans l'initiation fée, je vais essayer de mettre de l'ordre dans mes idées.

    A propos des fées donc, puisque je dois "m'y coller", le pressentiment que j'avais avant de commencer se confirme, j'avais peur d'être tombée au pays trop mignon, et je dois avouer que ce fut le cas !!! Quelques méchants (pas du tout sexys en plus), des gentils (trop gentils) et je dois vous dire que je préfère les méchants un peu gentils.

    Quant au style de l'auteur, j'ai cherché partout l'âge qu'elle pouvait avoir mais pas moyen, mais je dirai à peu près la trentaine d'après les photos, et dans le livre j'ai eu l'impression de lire une ado de 15 ans mais la lecture reste très fluide, pas de souci, j'ai lu rapidement le premier tome.

    Sinon l'éternel triangle amoureux, moi qui adore ça en plus (ironie), bon que voulez vous, c'est la grande mode surtout en littérature jeunesse, je ne m'étale donc pas dessus.

    Pour conclure (pour moi) ici il s'agit bien d'un livre littérature jeunesse et non "young adult" ce que je recherche. 

    Je ne prends jamais toute une série sans avoir lu le premier tome , exception faite de Night World, car c'est sur le site bouquin occaz de Stéphanie, donc à petits prix et car je connais l'auteur L.J.Smith, mais vu qu'on m'a offert la série, je lirai donc les trois autres tomes, mais pas de suite. Je n'irai pas à reculons non plus, car vraiment ça se laisse lire, mais là j'ai besoin de ma dose de sang, m'en vais retrouver quelques vampires maintenant.

    NDLR : je tenterai quand même les Ailes d'Emeraude conseillé par Isabelle pour ne pas me faire un avis sur un seul livre de ce genre.

    « Night World : le secret du vampire par L.J. Smith13 à table ! »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :