• Night World : le secret du vampire par L.J. Smith

    Night World : le secret du vampire par L.J. Smith

     

     

    Résumé de la série Night World : 

    Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles...

     

    Résumé du tome 1 : le secret du vampire

    Il n'y a plus aucun espoir pour Poppy : sa maladie est incurable. Elle se prépare donc au pire. Jusqu'à ce que James, le plus beau garçon du lycée qu'elle aime en secret, lui fasse le plus fabuleux des cadeaux : un baiser vertigineux qui lui donne accès à son âme. Elle apprend ainsi que James partage ses sentiments depuis toujours, mais fait partie du Night World. Bravant les interdits de son monde, le jeune homme propose à Poppy de le suivre jusqu'à la mort, et même au-delà. Mais il lui faudrait pour cela devenir un vampire...

    Mon avis :

    Bon c'est après avoir lu le premier tome, et voulu lire le second, que je me suis aperçue que le deuxième n'était pas une suite, mais un livre indépendant. Je trouvais aussi que la fin du tome 1 était bien sentie comme fin, et je ne voyais pas quoi en dire de plus... donc tout s'explique, en fait il s'agit ici d'une série de livres sur le Night World (voir résumé), et chaque tome raconte une histoire sur des créatures de ce monde de la nuit. 

    J'ai pour l'instant les tomes 1 à 5, et j'ai regardé les résumés, il semblerait qu'il y ait des personnages évoqués rapidement dans un tome, et qui ensuite deviennent des principaux dans le tome suivant. Donc passée ma surprise, je dois avouer que j'aime beaucoup l'idée, parce que lire une dizaine de tomes avec les mêmes personnages, je l'ai déjà vécu avec "le journal d'un vampire" (entres autres) de ce même auteur, c'est bien de savoir se diversifier. J'ai donc beaucoup aimé ce premier tome, même si l'on doit reconnaître que pour le côté romance, c'est beaucoup plus édulcoré du fait d'un seul livre, mais le style reste agréable, la lecture fluide, et les histoires intéressantes... que demander de plus, je vous le demande !

    « La nuit des démons de Sarah Rees BrennanWings tome 1 d'Aprilynne Pike »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :