• La nuit des démons de Sarah Rees Brennan

    La nuit des démons de Sarah Rees Brennan

     

     

     

    Je le conseille vivement. Il semblerait qu'il y ait deux autres tomes après, je vais faire des recherches à ce propos.

     

     

     

    Résumé :

    Des démons vivent dans un monde parallèle au nôtre. Avides des sons, des sensations et de tout ce qu'il y a de beau sur cette Terre. A moins qu'un cercle de magiciens crée un pont pour eux, ils ne peuvent pénétrer dans notre univers. Pourtant, certains d'entre eux savent quelque chose que nous ignorons. Et ils nous poursuivent, mon frère et moi, sans relâche. Alors restez à l'abri. Restez loin des magiciens. Restez loin de nous.

    Mon avis :

    J'ai choisi ce livre déjà parce que la couverture me plaisait (un beau brun ? ah ! j'avais pas vu). Ensuite bien que n'ayant jamais regardé la série TV "Supernatural", j'ai cru comprendre qu'il y avait des similitudes avec ce livre, deux frères aussi, mais contrairement à la série TV, dans le livre ils fuient les démons au lieu de les pourchasser, et le synopsis me tentait bien donc.

    Il m'a fallu du temps pour rentrer dans l'histoire, car ce n'est jamais simple de comprendre un univers surnaturel, c'est plus difficile de l'imaginer que dans un livre ancré dans la réalité. Mais je me suis attaché à un des deux frères (oui il y a un beau brun aussi), et j'ai trouvé ma lecture assez intéressante. 

    Au 2/3 du livre, je commençais vraiment à apprécier cette histoire, mais je ne m'attendais pas à ce que la fin soit aussi surprenante, et j'aime beaucoup repenser au livre après cela, tout s'explique, tout devient clair et comme dans les films Usual Suspects ou le 6ème sens, toutes les pièces du puzzle se mettent en place, et le film et là en l’occurrence le livre passe de bon à génial. 

    « Marquée, tome 1 de la maison de la nuit de P.C. et Kristin CastNight World : le secret du vampire par L.J. Smith »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :