• SMEP 2ème partie - copains

    SMEP 2ème partie - copains

     

    A Saint-Maur en Poche les retrouvailles ou les rencontres avec les copains passionnés de lecture sont aussi un élément important de notre bien-être.

    Oui c'est le pays trop mignon (ou pays des bisounours), ça fait des comptes rendus parfumés à la guimauve mais on assume totalement.

    Parce que les copains on les aime, on les kiffe et on a envie de partager ça avec tout le monde. 

    Me voilà entourée de ma nounou Stef et de Sam que j'ai eu beaucoup de plaisir à revoir. 

     

     

     


    Les journées de samedi et dimanche ont été illuminées par les copains blogueurs, lecteurs, passionnés, amis facebook et bien plus encore. Laissez-moi vous présenter mon "frérot" Anthony dit Toto, membre fondateur de notre groupe de lecture et ciné avec une autre amie Nyah, que je connais virtuellement depuis plus de trois ans maintenant. J'ai eu le plaisir de le rencontrer dans la vraie vie fin janvier de cette année pour le salon Lire c'est Libre et moins de 6 mois après nous voilà à nouveau réunis sur Paris. Pas besoin d'explication supplémentaire, c'est comme le frère que je n'ai jamais eu (tiens ça me rappelle quelque chose...). On s'adore, quelques fois on se chamaille, mais si peu et on partage notre amour pour la littérature et le cinéma mais pas que. Ravie qu'il ait à nouveau répondu présent lors de ma venue, de très bons moments avec lui, mari et fils 1. 

    SMEP 2ème partie - copains

    On prend la température du salon, on commence à circuler dans les allées et là on tombe sur Dav et Christelle, nos amoureux cro mignons. Dav que j'avais vu à Paris en janvier et Christelle à Mauves en Noir en avril. Pas eu le temps de papoter plus le dimanche sorry, j'étais un peu prise par le temps. Et l'on rencontre d'autres copines : Sylvie et Cécile.

    SMEP 2ème partie - copains

    SMEP 2ème partie - copains

     

    Mais, tiens de dos je vois une jolie blonde avec qui je papote souvent sur les groupes, ne serait-ce pas Kris ? En parlant de "Kris", j'ai juste eu l'occasion de faire un petit coucou et un bisou à l'autre Chris, la brune ainsi qu'à Anne-Ju, j'espère qu'on se rattrapera une prochaine fois, j'étais contente de vous voir même furtivement ;) Revenons-en à la merveilleuse Kris, avec qui j'ai discuté plus longuement le dimanche matin finalement. On était toutes deux dans la file d'attente pour Franck Thilliez et en une heure on a le temps de papoter voyez-vous. Quel bonheur de se voir en vrai. Tu es un amour.

     

    Je vous parlais hier, dans la première partie, de mon amie Virginie qui tient le blog avec moi, une personne formidable, on se complète et on s'équilibre. Elle est comme une soeur et je suis ravie de l'avoir rencontré sur FB et en vrai, pendant les vacances d'été, en janvier et lors de ce week-end. Je la remercie pour tout ce qu'elle est et tout ce qu'elle m'apporte (oh ça dégouline d'amour par ici).

    SMEP 2ème partie - copains

     

    SMEP 2ème partie - copains

     

     

    Maintenant pause importante pour remercier une personne formidable, magnifique et très gentille... la serveuse du salon de thé !!! Ah en grande amatrice de ce breuvage il était indispensable de faire une pause, TEA TIME, let's go avec mari, gremlins 1 et frérot ! Fais péter le rooibos mangue-passion, on a soif ! Evidemment nous l'avons demandé en d'autres termes, la politesse l'exigeant.

     

     

    Oh mais j'entends un corbeau qui croasse dans le coin, pas vous ? Voilà donc qu'il pointe le bout de son bec.

    SMEP 2ème partie - copains

    Attention comme son T-Shirt l'indique cet homme est très contagieux, restez loin de lui si vous ne voulez pas être contaminés, par son talent, par son éloquence, par son humour, par sa grande gentillesse... n'en jetez plus la coupe est pleine me dit-on mais ne faut-il pas boire ensuite le calice jusqu'à la lie ? Ce mec est juste exceptionnel (et attendez je ne vous ai pas encore parlé de Madame).

    SMEP 2ème partie - copains

     

     

     

     

    Saint-Maur en Poche c'était aussi l'occasion de rencontrer Yvan du blog EmOtionS avec qui je partage le goût pour les livres à atmosphère entre autres, un vil tentateur lui aussi.

    MEF si vous allez sur son blog vous risquez de ne jamais en repartir. Moi j'dis ça, j'dis rien.

    C'est vraiment une personne formidable, un Alsacien au grand coeur et je suis ravie de le connaître ainsi que sa femme que j'aurai plaisir à revoir. 

     

     

     

    C'est alors qu'une formidable femme arrive et s'ajoute sur la photo, bah non on ne t'avait pas oublié Geneviève, tu discutais avec les copines on ne voulait pas te déranger, mais viens donc voir par là.

    SMEP 2ème partie - copains

    Ah oui tout de suite c'est mieux :) Alors c'est ma nounou Stef qui m'a parlé de la papesse du polar, je débutais tout juste le blog avec mon amie Virginie, et elle me dit tu dois absolument aller voir Collectif Polar le site de Geneviève, tu vas kiffer ! Oui je surkiffe cette dame en noir, sa gentillesse, sa drôlerie, sa générosité, ses TAG, son binôme avec Anne-Ju sa Padawan, leurs abécédaires... Je vous kiffe les louloutes. C'est dit ! 

    SMEP 2ème partie - copains

     

     

    Ah mais si on se mettait un peu en scène ma Geneviève, une formidable idée que tu as eu, partons pour Brighton. 

     

     

    Les mouettes ricanent, le soleil chauffe, le sable nous chatouille les orteils...

     

     

    Ah je sais pas vous mais nous on est bien là !

     

     

     

    SMEP 2ème partie - copains

    Ouais je trouve qu'on déchire là, j'adooooore. Merci ma Geneviève. 

    SMEP 2ème partie - copains

     

     

     

    On quitte le salon le temps de se rendre à Vincennes, car que serait une superbe journée entre amis sans un bon repas tous ensemble ?

     

     

    Je vous le demande !

     

     

    On joue les touristes et on en profite pour prendre le château de Vincennes en photo... mais où est Isabelle ? Hi hi.

     

     

    A ce moment-là par respect pour une femme que j'adore, je ne raconterai aucune anecdote qui pourrait nuire à sa réputation... 

    Passons directement au repas et là on a de quoi dire. Resto italien avec un serveur aimable si vous saviez, qui n'hésite pas à vous engueuler si vous avez le malheur de prendre une entrée comme un plat en lui faisant penser que ce sera votre entrée... vous avez pô compris moi non plus, mais vous prendrez quand même votre soufflante. D'ailleurs il a réitéré quelques temps après en servant les plats, on avait eu l'idée folle de discuter entre nous et de ne pas lui répondre dans la seconde lors de l'annonce... et par dessus Kiwi le perroquet et sa fameuse répartie nous jetait un "aaaaaaah" désapprobateur. Du coup le volatile et son leitmotiv récurrent (j'accentue sciemment) s'est vu contraint de continuer ses prises de bec à l'extérieur. Qu'on se le dise le serveur a toujours le dernier mot ! 

    SMEP 2ème partie - copains

     

     

     

    Hey coucou les amis ! 

    A ma gauche la fabuleuse Natou que j'ai eu le plaisir de connaître pendant le repas, la cigale est souriante, joyeuse, contagieuse, superbe. Ravie d'avoir partagé mon repas à tes côtés. Oh mais qui tire la langue au loin ? David et sa formidable et magnifique femme en face. Fabienne tu es extra, je le savais avant même de te connaître et à chaque nouvelle rencontre cela se confirme de plus en plus. Stef et Christelle en pleine repentance avec le "serveur". Dav a compris qu'il fallait mieux baisser les yeux devant l'ennemi pour mieux le flouer ensuite, à côté chéri de nounou qui se prénomme comme le mien, Sam Sam qui sourit en pensant à sa future vengeance sur Kiwi et Orlane toujours attentive.

     

     

    SMEP 2ème partie - copains

     

     

     

     

    A ma droite mari et fils 1(ce dernier a aussi fait son compte-rendu)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    En face attention y a du lourd, y a du délire, y a du top délire méga cool comme dirait Boris.

    SMEP 2ème partie - copains

    Mon gros gros gros coup de coeur, la splendide, la délurée, la bonne-vivante Gaëlle et ses non moins formidables amis, Laurent G dont je vous parlais hier et Isabelle qui se cache dans le château de Vincennes (cf photo plus haut). Mais quelle superbe soirée j'ai passé avec eux, des fous rires, des discussions enflammées. Un surkiff y a pas d'autre mot ! Et pourtant je n'étais pas au meilleur de ma forme, mais qu'est-ce-que c'était bon. 

    SMEP 2ème partie - copains

     

     

     

     

     

     

    MOJITO PARTY ! 

     

     

     

     

     

     

     

    Un petit coucou Régine avec qui j'ai discuté 5 minutes entre deux allées. 

    Je vous donne rendez-vous tout à l'heure pour la deuxième partie des auteurs avec : 

    Nathalie Hug et Jérôme Camut

    L'auteur surprise

    Gaëlle Perrin-Guillet

    R.J. Ellory

    Karine Giébel

    Yasmina Khadra

    Ian Manook

    Michel Bussi

    Agnès Ledig

    Franck Thilliez

    Sophie Loubière

    Jean-Christophe Grangé... ou pas.

     

    Les comptes rendus des copains : 

     

    David de C'est Contagieux !

    https://cestcontagieux.com/2016/06/20/saint-maur-en-poche-2016-compte-rendu-du-samedi-180616-episode-1-saint-maur-ca-coupe-le-souffle/

    https://cestcontagieux.com/2016/06/21/saint-maur-en-poche-2016-compte-rendu-du-samedi-180616-episode-2-du-rififi-au-paradis/

    https://cestcontagieux.com/2016/06/22/saint-maur-en-poche-2016-compte-rendu-du-dimanche-190616-episode-3-saint-maur-cest-a-deux-doigts-du-bonheur/comment-page-1/#comment-8961

     

    Yvan d'EmOtionS

    https://gruznamur.wordpress.com/2016/06/21/salon-saint-maur-en-poche-2016-compte-rendu/

     

    Anne-Ju en mode uniquement tordue

    https://lesmotordusdanneju.com/2016/06/22/smep-2016-en-mode-uniquement-tordue/

     

    Stef une lectrice "à visée" 

    http://lesciblesdunelectriceavisee.blogspot.fr/2016/06/saint-maur-en-poche-2016-cest-fini.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed:+LesCiblesDuneLectriceVise+(Les+cibles+d%27une+lectrice+%22%C3%A0+vis%C3%A9e%22)

     

    Geneviève de Collectif Polar : Cupidon a encore frappé 

    https://collectifpolar.wordpress.com/2016/06/23/saint-maur-en-poche-mon-week-end-de-folie/

    « Régis de James OsmontSMEP 3ème partie - auteurs »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Alex N.
    Lundi 20 Juin 2016 à 23:30
    Non je n'ai pas bu ni fumé de stupéfiants, je suis juste fatigué.
      • Lundi 20 Juin 2016 à 23:36

        3h ce n'est pas vraiment une nuit reposante en même temps.

      • Mardi 21 Juin 2016 à 04:08

        Tu es très bien bien sur la photo Alex !!!!!

      • Alex N.
        Mardi 21 Juin 2016 à 10:07
        3h c'est une sieste... Merci Virginie.
    2
    Mardi 21 Juin 2016 à 04:11

    Tu vas me faire pleurer ! C'est vrai qu'on se complète ! Merci pour tout ce que tu m'apportes et plus encore !!!

    Il est super ton CR des copains ! Contente d'avoir pu vous revoir une 3eme fois !  <3

      • Mardi 21 Juin 2016 à 08:13

        <3 <3 <3 

    3
    Mardi 21 Juin 2016 à 09:20
    David
    Ah quel bonheur de te lire. Tu retraces si parfaitement l'ambiance avec les copains que je m'y replonge avec délice. Tant de belles personnes rencontrées
      • Mardi 21 Juin 2016 à 09:25

        Je dégouline d'amour là avec toutes ces belles personnes ;) Merci mon ami.

    4
    Kris
    Mardi 21 Juin 2016 à 09:28
    Magnifique
    Tu es un véritable rayon de soleil toi !!
      • Mardi 21 Juin 2016 à 09:35

        <3 Merci ma Kris <3

    5
    Yvan
    Mardi 21 Juin 2016 à 14:25

    ahah la tête que je fais sur une des deux photos ! ;-)

    ça m'a fait plaisir de te rencontrer en vrai, et ça fait plaisir de voir que tu as vu plein de monde que j'adore ;-)

      • Mardi 21 Juin 2016 à 14:27

        La première non ? J'aime beaucoup, tu as l'air un peu surpris ;) Le plaisir était partagé mon Yvan :) Bonjour à ta femme (Dominique il me semble) j'espère vous revoir bientôt. 

    6
    Mardi 21 Juin 2016 à 20:44
    Mina Lockheart

    Ohlala vous allez me faire pleurer aussi avec votre amour dégoulinant lol J'espère qu'on aura l'occasion aussi de se voir en live même si j'ai déjà rencontré Virginie et Toto *.*

      • Mardi 21 Juin 2016 à 20:59

        Oui c'est moins évident nous deux parce que Toto et Virginie sont sur place ou pas loin quand tu y vas... Moi je n'y vais jamais, sauf deux fois cette année :P Mais si tu t'organises pour un salon, ça pourrait le faire ;) 

      • Mercredi 22 Juin 2016 à 17:34
        Mina Lockheart

        Oui on va essayer de se capter l'année prochaine huhu allez j'y crois !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :