• SMEP 1ère partie - auteurs

     

    SMEP 1ère partie - auteurs

     

     

     

     

    A Saint-Maur en Poche ne vous fiez pas aux titres des livres car c'est bien l'amour qui prime, Jacques Saussey et Alexis Aubenque en sont les premières victimes... Une seule personne semble y être insensible, Laurent G qui trouve tout pourri et qui le dit ;) (je vous en parlerai plus en détails dans la partie copains).

     

     

     

     

     

     

    Ah quel bonheur d'assister pour la première fois à ce salon, je me rappelle avoir voyagé à travers les comptes rendus de David de C'est Contagieux l'année dernière ; il en parlait comme à son habitude avec éloquence, humour et nous donnait l'impression d'y être. A ce moment là je n'aurai pas imaginé y aller à mon tour, mais avec un peu d'organisation on y arrive. On prend les billets de train longtemps à l'avance, on réserve un hôtel et on restreint les finances en début de mois afin de bien profiter de ce salon qui se déroule Place des Marronniers à Saint-Maur des Fossés. D'ailleurs parce qu'il est ma référence suprême je vous invite à aller voir la première partie de son retour (Saint-Maur en Poche 2016 : Compte-rendu du samedi 18/06/16 – Episode 1 : Saint-Maur, ça coupe le souffle !).

    Premier pas dans ce salon atypique, l'impression de faire son marché, tiens quel auteur vais-je donc mettre dans mon petit panier aujourd'hui. La convivialité est de mise, on sait d'entrée qu'on passera un très bon moment.

    SMEP 1ère partie - auteurs

     

     

     

     

     

    Jacques Saussey nous accueille avec son sourire et sa gentillesse, on zieute les exemplaires de "Principes Mortels" en grand format sauvés par l'auteur et en exclusivité pour le salon car en fin d'édition.

     

     

    On se rappelle qu'on a prévu un seul grand format dans nos achats et qu'il est réservé pour une auteur à l'âme Londonienne... on se venge donc sur Quatre racines blanches en étant sûr d'apprécier le voyage au Québec.

     

     

    Jacques Saussey je l'ai découvert avec le sublime Loup Peint et Sophie THE personnage dont tout le monde tombe amoureux, moi la première.

    Merci pour votre disponibilité et votre bonne humeur.

     

     

     

     

     

     

    Et juste à droite se trouvait Alexis Aubenque que je n'ai pas encore eu le plaisir de lire mais dont j'ai beaucoup entendu parler dans l'excellent groupe de lecture Facebook "READ". J'ai pris "Ne crains pas la faucheuse" et l'auteur a confirmé qu'il était bien pour commencer. Merci pour le dessin avec la dédicace, merci également pour votre sympathie. Vous formez tous les deux un duo d'enfer.

    SMEP 1ère partie - auteurs

    Attention la bonne humeur est contagieuse et Nicolas Lebel mon dealer préféré. Il est en plus le favori des concours que nous organisons sur le blog et des lectures communes sur mon groupe Biblio, ce qui fait qu'à chaque salon ou presque je vais me fournir en livres et dédicaces, en sourires et fous rires. Oui j'avoue c'est un de mes chouchous mais comment résister à son charisme et à son talent. Oscar Wilde dirait : le meilleur moyen de résister à la tentation est d'y céder... ou un truc dans le genre. Alors cédons mes amis et hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne... comme le souligne notre ami Épicure !

    SMEP 1ère partie - auteurs

    Donc j'assume, Nicolas je te kiffe !

    SMEP 1ère partie - auteurs

     

     

    Alors un des deux auteurs dont je n'ai pas encore lu les livres mais dont j'adoooooore le style, le look, la prestance et que je voulais absolument rencontrer c'est Sire Cédric.

     

    Avec une chevelure superbe dont nous sommes toutes secrètement jalouses et un look d'enfer, l'auteur est en plus hyper sympa. J'aurai tant aimé lui faire dédicacer les livres que j'ai de lui, mais il fallait bien se restreindre dans les livres persos amenés sur le salon et dans les achats sur place.

     

    Un grand merci pour les explications sur la trilogie dont il me manque le deuxième tome et sur la disponibilité. U Rock Guy ! 

     

     

    Mais attendez, mon fils voulait appeler la police quand je lui ai "volé" son chapeau poisson pour faire une photo avec Nicolas (la folie est aussi contagieuse)... eh eh ça tombe plutôt bien car nous en avons vu un digne représentant (MERCI déjà pour ça Olivier). En plus il lui a montré sa carte de police, la classe, impressionné le fiston même si Papy est de la maison, là ça claque quand même, bizarrement il a pas bronché. MERCI pour ça Olivier. Et puis une photo rapidement avant la pause repas. MERCI pour ce temps accordé Olivier. Olivier Norek, flic mais également auteur de polar, authentique et entier, un homme droit dans ses bottes et qui n'a pas peur d'exprimer ses opinions. Je suis particulièrement fière de tout ce qu'il représente.

    SMEP 1ère partie - auteurs

     

     

     

    MERCI également pour ça Olivier. Et j'ai carrément zappé la mise en scène prévue avec la complicité de Bruno (mille excuses d'ailleurs) qui m'amenait le DVD de Dirty Dancing pour le coincer entre deux Surtensions parce qu'il est clair qu'on ne laisse pas non plus Olivier Norek dans un coin sinon il pourrait courir le monde après son destin tel un cheval sauvage. Et comble de l'ironie, devinez quel film passait hier soir à la télévision... MERCI pour Dirty Dancing Olivier, ta horde de femelles devrait subir une croissance exponentielle en sachant cela. (Vous trouvez qu'il y a trop de MERCI, allez j'en rajoute donc un dernier, MERCI de m'avoir lue jusque là ;) ).

     

     

     

    Il est temps d'aller voir l'auteur d'un petit bijou littéraire, Stéphane Marchand et "Nos rêves indiens" et comme promis me voilà plus riche de "Maelström" que j'ai hâte de découvrir. Quel plaisir pour mon premier Saint-Maur de voir réunis trois auteurs des Editions Fleur Sauvage que j'affectionne tout particulièrement. Comme dit plus haut je réservais le seul achat grand format pour une autre auteur mais j'espère avoir l'occasion de te revoir Stéphane pour une dédicace sur ce somptueux road trip, cette mise à nu dont Fabio (si j'ai bien suivi) a insisté pour que tu la partages avec nous. Un grand merci à lui (que je voulais voir absolument... premier regret) et à toi d'avoir suivi son conseil. 

    SMEP 1ère partie - auteurs

    SMEP 1ère partie - auteurs

     

     

     

     

    Celui qui fait peur selon certains (???) et pour moi le deuxième dont je kiffe trop le look et les mots, dont je n'ai pas encore lu Rural Noir qui enchante mes copains mais que je suis dans ses merveilleuses chroniques si atypiques, ses coups de coeur de libraire et de passionné qui font bondir ton petit coeur tellement c'est bon c'qui dit, Benoît Minville U Rock too. Il a mis de côté le Hellfest pour nous honorer de sa présence et on l'en remercie. Un pur moment ! 

     

     

     

     

    Il est temps de rencontrer Valentin Musso qui fait beaucoup parler de lui et qu'on a vraiment envie de connaître. Alors avant de s'initier à son style pourquoi ne pas aller le voir. Un habitué de SMEP à priori, 5 ème venue disait-il lors de son tête-à-tête aux côtés de Nicolas Lebel. 

    SMEP 1ère partie - auteurs

    SMEP 1ère partie - auteurs

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     

    Oh mais regardez qui voilà !!! Virginie ma copilote de blog et mon amie, ma soeur, mon autre, ma moitié... my love friend ! Yeah, bon je vous en reparle plus en détail dans la partie spécial copains (il y aura mon frérot aussi, oui c'est la Famille qui se retrouve).

    Revenons-en à Valentin Musso qui a conseillé ma cop's pour son initiation, et j'apprends en même temps qu'il y en a certains "historiques" ah... mais Sans faille n'en fait pas partie ouf, ouais c'est pas trop notre truc en général (fort heureusement il y a des exceptions). Un auteur très sympathique on vous en reparlera très vite après lecture.

     

    SMEP 1ère partie - auteurs

     

     

    Maintenant moment solennel, sortez les trompettes, hissez les drapeaux voici un autre auteur chouchou que nous avons squatté avec ma cop's groupie Orlane, Laurent Scalese s'il vous plaît. Nous avons essuyé une belle averse à ce moment-là, officiellement c'était pour rester à l'abri mais officieusement c'était parce que nous étions captivées par l'auteur (as always j'ai envie de dire). Je tiens à m'excuser auprès de Fabio. M. Mitchelli qui était juste à côté et que j'ai du gêner quand il faisait ses dédicaces et parce que je voulais le rencontrer mais quand Laurent est là, le monde ne suffit pas !!!

     

    (Désolée Laurent c'est Pierce Brosnan dans celui là :P ). Seul un ange peut nous détourner de son chemin, Barbara Abel avait réussi ce tour de force fin janvier à la mairie du 7ème.

     

    Ravie de revoir Laurent et de rencontrer Orlane qui partage mon addiction pour cet auteur de talent et cet homme admirable. Juste le temps de noter un précieux conseil et de faire une deuxième photo, rencontre fugace mais Ô combien appréciée ; j'ai pensé te revoir le dimanche mais je devais repartir le midi sur Paris. Mon fils devait lui aussi faire une rencontre spéciale... avec la Dame en Fer.

    SMEP 1ère partie - auteurs

     

    SMEP 1ère partie - auteurs

     

     

    Virginie et moi sommes ensuite allées voir Hervé Commère pour notre amie Françoise, deuxième gagnante de notre concours, qui souhaitait un livre dédicacé de l'auteur. A sa demande nous lui expliquons le principe, et c'est vraiment quelque chose d'appréciable, à l'instar de Nicolas Lebel ou Ian Manook par exemple, qu'un auteur qui signe pour quelqu'un d'autre que la personne en face de lui s'y intéresse afin de personnaliser son empreinte. Sachant qu'en plus Françoise est une inconditionnelle de l'auteur.

     

     

    Puis vient le moment où il nous demande si on l'a lu, j'explique alors que j'ai eu la chance de gagner son dernier livre via le concours d'Yvan qui l'avait de plus fait dédicacer à mon prénom, qui par un heureux hasard se trouve être celui d'un des personnages de son histoire. L'auteur me confie que cette "Mélie" est dans une des deux scènes qu'il préfère et je lui promets un retour qui ne saurait tarder.

     

    Une rencontre formidable avec lui et Paul Colize qui se trouvait à ses côtés, dont j'ai également gagné le dernier livre (décidément ;) ) via le concours de Noël des blogueurs, envoyé par David, et qui tentait de me faire payer 5 euros pour une photo de lui. Constatant que mes poches remplies se trouvaient seulement sous mes yeux (3 h de sommeil et une migraine tenace durant tout le week-end) il a finalement accepté de m'offrir sa bonne humeur à titre gracieux. You're Welcome.

    SMEP 1ère partie - auteurs

     

    Fin de la première partie, je vous donne rendez-vous demain pour la suite...

     

    Les comptes rendus des copains : 

     

    David de C'est Contagieux !

    https://cestcontagieux.com/2016/06/20/saint-maur-en-poche-2016-compte-rendu-du-samedi-180616-episode-1-saint-maur-ca-coupe-le-souffle/

    https://cestcontagieux.com/2016/06/21/saint-maur-en-poche-2016-compte-rendu-du-samedi-180616-episode-2-du-rififi-au-paradis/

    https://cestcontagieux.com/2016/06/22/saint-maur-en-poche-2016-compte-rendu-du-dimanche-190616-episode-3-saint-maur-cest-a-deux-doigts-du-bonheur/comment-page-1/#comment-8961

     

    Yvan d'EmOtionS

    https://gruznamur.wordpress.com/2016/06/21/salon-saint-maur-en-poche-2016-compte-rendu/

     

    Anne-Ju en mode uniquement tordue

    https://lesmotordusdanneju.com/2016/06/22/smep-2016-en-mode-uniquement-tordue/

     

    Stef une lectrice "à visée" 

    http://lesciblesdunelectriceavisee.blogspot.fr/2016/06/saint-maur-en-poche-2016-cest-fini.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed:+LesCiblesDuneLectriceVise+(Les+cibles+d%27une+lectrice+%22%C3%A0+vis%C3%A9e%22)

     

    Geneviève de Collectif Polar : Cupidon a encore frappé 

    https://collectifpolar.wordpress.com/2016/06/23/saint-maur-en-poche-mon-week-end-de-folie/

    « Chute libre de Gaëlle Perrin GuilletRégis de James Osmont »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Kris
    Lundi 20 Juin 2016 à 13:53
    Super compte rendu
    Tu assurés comme une bête toi sur les salons
    Et pourtant on te croise ici ou là, calme, détendue, on se dit elle est là en touriste et puis .... on découvre des photos et des textes dignes des meilleurs !!
    Chapeau !! Je t'admire !! Très pro !! Biz
    PS tu as un mari et un fils exceptionnels ... j'l'ai déjà dit ? Ah bon !!!
      • Lundi 20 Juin 2016 à 14:07

        Rohhhhhhhhhhhhh tu veux me faire rougir toi, ou pleurer, ou les deux, très touchée ma Kris :D Ma meilleure qualité est ma discrétion, j'en ai fait mon métier il fut un temps ;) Et attends ce n'est pas fini hihi. Je transmettrai le message au mari et au fils. Tu es exceptionnelle <3 

    2
    Lundi 20 Juin 2016 à 13:55

    <3 <3 <3 Toi même !!!!!!!! 

      • Lundi 20 Juin 2016 à 14:08

        Love U too 

    3
    Lundi 20 Juin 2016 à 14:01

    Rhooooo Sire Cédric ♥

    Je suis jalouuuuuuuuse winktongue

      • Lundi 20 Juin 2016 à 14:09

        Ah il a vraiment la classe je dois dire et d'une gentillesse :) J'espère que tu auras l'occasion de le voir. Merci d'être passée Alouqua :D 

      • Lundi 20 Juin 2016 à 15:48

        Oh oui je l'espère moi aussi happy

        Et niveau livre il est génial aussi, franchement faut que tu le lises wink2

      • Lundi 20 Juin 2016 à 16:46

        C'est promis, dès que je peux le caser ;) 

    4
    Yvan
    Lundi 20 Juin 2016 à 14:50

    Ah que du bonheur ! ça m'a fait plaisir de te rencontrer en vrai et ça fait plaisir de voir que tu as profité un max de ton passage.

    Vive SMEP !

      • Lundi 20 Juin 2016 à 15:15

        Moi aussi, j'ai eu peur parce que j'ai cru repartir du salon sans te voir ;) Un max oui, résultat pas loin de 60 photos :P 

    5
    Lundi 20 Juin 2016 à 15:01
    David
    Ah je revis le salon une fois encore à travers tes yeux et c'est le kiff ultime. Merci de nous faire partager ces petits moments volés au bonheur
      • Lundi 20 Juin 2016 à 15:16

        Merci mon David <3 

    6
    Lundi 20 Juin 2016 à 20:02

    Rhoooo, je ù'éclate rien qu'on lisant ton compte rendu. Trop fun !

    C'était un plaisir de te rencontrer, tu es comme je t'imaginais, c'est extra, super sensas...

    Et je savais que ce  1er SMEP ne pouvait que te plaire.

    Alors à l'an prochain miss Mélie ! :) :D

      • Lundi 20 Juin 2016 à 20:06

        Je fais un article spécial copain que je publierai demain, je suis en train de le travailler là... t'inquiètes je dirai tout le bien que je pense de toi. Merci ça me fait plaisir si mon compte-rendu te plaît. Un excellent moment que ce salon, j'aime le partage et là j'étais comblée. L'an prochain je dirai non, financièrement parlant c'est assez conséquent même en s'organisant comme je l'ai fait... mais sait-on jamais ;) 

    7
    Alex N.
    Lundi 20 Juin 2016 à 20:03
    Ce compte rendu me permet d'apprendre quelques anecdotes dont je ne savais rien ou alors j'ai dû avoir des absences... ;)
      • Lundi 20 Juin 2016 à 20:04

        Ah ah ah on va en discuter alors ;) 

      • Alex N.
        Lundi 20 Juin 2016 à 20:08
        Je veux oui...
    8
    Mardi 21 Juin 2016 à 20:40
    Mina Lockheart

    Tu me donnes envie d'y aller aussi copine xD super ton compte rendu et puis Virginie qui fait une apparition que demander de plus huhu

      • Mardi 21 Juin 2016 à 20:57

        Ah il faut le faire au moins une fois ce salon en effet, il est vraiment extra :) 

      • Mercredi 22 Juin 2016 à 17:32
        Mina Lockheart

        J'y compte bien et j'espère ça sera pour l'année prochaine xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :