-
Scorpi Tome 1 Ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre
un premier tome addictif
Mon avis :
Charlotte vingt-trois ans découvre le jeune Élias, dix ans, au pied de son immeuble. Le garçon semble perdu, en fuite ou abandonné et son récit est plutôt étrange. Il est issu d'une famille de tueurs à gages, appelée Scorpi et lui demande à tout bout de champ "tu veux que je le tue ?". Mais sa rencontre avec le grand frère du jeune garçon va encore plus bouleverser le quotidien de la jeune femme.
Cette histoire est rafraîchissante et originale et dans la bit-lit c'est une bonne surprise parce que je suis plutôt exigeante. On s'attache vite aux personnages, Élias est un bout de chou, Adam son grand frère est craquant (le gars badass et sexy ça fonctionne bien ;) ) et Charlotte est vraiment intéressante. L'humour est également bien présent et l'histoire addictive ce qui rend la lecture plaisante.
Un peu trop mignon parfois et Too fast mais on pardonne le côté fleur bleue de l'auteur car cela reste cohérent. Et pas dégoulinant. On se surprend même à prononcer un "Awhhhhh" devant le comportement d'Adam. ("Awh" so cute : si mignon).
On a assurément envie de se plonger dans la suite de cette trilogie !
Catégorie 66 : Un livre avec des personnages principaux non humains (Défi Lecture 2017)
Tags : Bit-lit, Scorpi, Tome 1
-
Commentaires
ils sont tous les 3 dans ma PAL, va falloir que je les lise
ça se lit bien :D