• (Chronique d'Isabelle) Londres avec toi de Erin Lawless.

    Londres avec toi de Erin Lawless.

     

     

    Un joli voyage en Angleterre

     

     

     

     

    Résumé :

    Nadia vit à Londres depuis qu’elle a 11 ans, D’origine russe, ses parents l’y ont envoyé pour ses études, Depuis elle a cumulé les titres de séjour mais aujourd’hui, le renouvellement de son visa pour une durée illimitée n’est pas à l’ordre du jour pour l’administration anglaise. Le courrier mentionne la possibilité de faire appel alors Nadia le fera mais elle n’est pas dupe et sait très bien que ses chances sont plus que maigres.
    Deux mois, c’est le temps qu’il lui reste pour profiter au maximum de cette ville et de ses amis qu’elle aime tant. C’est ainsi qu’elle va faire la connaissance d’Alex et décidé de lui montrer son Londres à elle, cette ville dont elle est amoureuse et qu’elle connaît mieux que quiconque.

     

    Mon avis :
    Nadia est une jeune femme drôle, dynamique qui aime profiter de la vie.
    Alex, lui, est plus réservé. On sent le gars qui se laisse vivre, voir subit sa vie. Tout du moins au début. Au contact de la jeune femme on le voit changer, s’ouvrir un peu plus et profiter des petits plaisirs de la vie.
    Leur amitié grandit et les sentiments de Nadia s’emmêlent. Elle se refuse à l’aimer, elle n’a pas le droit de lui faire ça alors qu’elle partira bientôt pour toujours. De toute façon, il en aime une autre.
    Le verdict tombe enfin et ce n’est une surprise pour personne, ni pour cette bande ni pour le lecteur.
    Une histoire qui se lit facilement même si certains peuvent être déroutés par le fait de passer d’un point de vue à l’autre.
    Un joli voyage en Angleterre avec, en bonus à la fin du livre, le Londres secret de Nadia où elle nous indique les 15 lieux non touristiques à visiter.
    Si l'avenir m’amène à retraverser la Manche un jour, il est possible que les suggestions m’y accompagnent !

     

    « Challenge Ligue de l'Imaginaire - David KharaVos livres coups de coeur 2016, mes lectures de 2017 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :