• Mensonge de J-P Delaney

    Mensonges

     

    Résumé :

    Claire, étudiante anglaise en art dramatique, finance ses études d’une manière peu conventionnel e : elle flirte, pour le compte d’un cabinet d’avocats spécialisé dans les divorces, avec des hommes mariés suspectés d’infidélité. Lorsque la femme de l’un d’entre eux est retrouvée morte, tout change… La police exige de Claire qu’elle utilise ses talents d’actrice pour faire avouer le mari. Dès le début, elle n’est cependant pas sûre du rôle qu’elle doit jouer dans cette mise en scène mensongère, mais elle ne veut pas non plus que les enquêteurs la questionnent sur la nuit du meurtre. Bientôt, Claire se rend compte qu’elle est en train de jouer le rôle le plus mortel de sa vie…

     

    Mon avis : 

    J'ai beaucoup apprécié la fille d'avant  j'étais curieuse de découvrir ce livre. Très différent du précédent mais un très bon cru.

    L'auteur nous livre un thriller tiroir, aux multiples facettes, qui a su m'emporter facilement. 

    Claire est une actrice anglaise qui ne sait faire que cela. Même dans ses moments de repos, elle pense à son jeu d'actrice. Comment elle pourra utiliser telle émotion dans une scène par ex. Elle est bonne comédienne mais il n'est pas facile de trouver des rôles pour une expatriée aux USA. Alors, elle profite de ses talents pour duper les hommes mariés et empochée de l'argent. Mais un soir, tout va déraper.

    L'auteur a su se renouveler et même si on reste dans le thriller psychologique, l'intrigue est toute autre.  

    J'ai aimé les deux personnages principaux, complexes et déroutants.

    J'ai aimé l'intrigue qui se retourne d'une page à l'autre. Les certitudes du lecteur sont malmenées. Quand on pense à une hypothèse, c'est une autre qui tombe.

    En bref, voici un roman de qualité avec un thème qu'on voit peu dans les thrillers. Si vous avez aimé la fille d'avant vous serez séduit par celui-ci. 

    « Benzos de Noël Boudou

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :