• Mémoires d'un tatoueur de Jean-Michel Snoeck

    Mémoires d'un tatoueur de Jean-Michel Snoeck

     

     

     

    L'encre raconte toujours une histoire !   

     

     

     

     

     

    Mon avis : 

    Je tiens à remercier Mathilde et les éditions La boîte à Pandore pour cette belle découverte. Ayant un tatouage moi-même j'avoue que je suis subjectivement intéressée. Mon histoire de tatouage remonte à mes 16 ans, après déjà quelques années de réflexion et munie de mon autorisation parentale je m'en vais faire encrer mon corps. Mon choix a été plutôt ordinaire dirons-nous, étant de signe astrologique scorpion c'est pour le symbole et le côté piquant que j'ai choisi une reproduction du parfum "Scorpio" dont j'adore les fragrances. 

    Mon tatoueur émet une singularité en me proposant de le remplir à moitié seulement, ça lui donne une petite originalité et montre le travail sur les ombres. Me voilà donc arborant fièrement mon épaule gauche et toujours aussi heureuse après 18 ans en sa compagnie. Il n'est pas exclu qu'un deuxième vienne s'y ajouter mais tant que ça ne sera pas une envie pressante, je prendrai encore le temps d'y réfléchir. 

    Ceci étant dit (n'hésitez pas à me raconter l'histoire de vos tatouages, j'adorerai ça), j'ai apprécié les anecdotes de Jean-Michel au ton naturel et franc. C'est vraiment très plaisant de connaître son expérience et de voir quelques photos de son travail (j'adore le dragon, la geisha et les idéogrammes de Chrystelle). Il parle sans langue de bois et a une éthique professionnelle remarquable. Si je dois un jour aller en Belgique je ne manquerai pas d'aller me faire tatouer chez lui, en prenant rendez-vous avant bien-sûr et en n'oubliant pas le bonjour évidemment.

    Mémoires d'un tatoueur de Jean-Michel Snoeck

    Je vous livre quelques passages succulents qui vous donneront assurément envie d'aller voir ça de plus près. 

    "le sans-gêne : il a rendez-vous dans trente minutes, dans un autre studio, avec un autre tatoueur. Doté d'une mémoire de poisson rouge (qui passe cent fois par jour devant le petit scaphandrier qui fait des bulles avec son casque et se dit "tiens, c'est joli par ici !") et d'un sens de l'orientation plus qu'approximatif, le sans-gêne n'hésite pas à venir me baver sur les rouleaux, genre "Ouais, heu, tu ne sais pas où travaille Norbert ?" Soit dit en passant, le bonjour rendu obligatoire par les règles de la politesse, lui, il ne connait pas ! 

    - Non, désolé, je ne sais pas.

    - Oui, mais j'ai rendez-vous avec lui et...

    S'il savait comme je m'en fous !"

    "Les JL (Just Looking, ne sont là que pour regarder car ils trouvent les tatouages vulgaires) sont une race maudite, uniquement destinée à vous faire perdre du temps et à vous pomper l'air ! Aucune porte, aucune pancarte "fermé" ne les arrête, seules comptent la satisfaction de leur curiosité et l'affirmation de leur droit d'être grossier (bon, du coup, moi aussi je suis grossier, j'ai horreur qu'on m'écrabouille les nougats, je les ai sensibles !)"

    « Accords parfaits de Sonia DronVoyage au pays de Grammaticalis de Audrey Michiels, Léa Lacroix et Nicolas Fontaine »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Cristelle
    Dimanche 14 Février 2016 à 14:44

    Bonjour! Mon dragon, la geisha et les idéogrammes te remercient !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 14 Février 2016 à 18:07

    Quel plaisir de voir ton commentaire ! Merci d'être passée smile

    3
    Snoeck JM
    Mardi 23 Février 2016 à 13:45
    Bonjour,merci pour cette belle critique
    l'auteur
    4
    Mardi 23 Février 2016 à 14:39

    Bonjour l'auteur merci d'être venu ici wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :