• Voyage au pays de Grammaticalis de Audrey Michiels, Léa Lacroix et Nicolas Fontaine

     

     

     

    A la découverte des natures de mots

     

     

     

     

    Mon avis : 

    Audrey Michiels logopède et spécialiste de la dyslexie-dysorthographie-dyscalculie, Léa Lacroix logopède également, conférencière et animatrice de stages ainsi que Nicolas Fontaine professeur d'éducation plastique et créateur de BD ont eu l'honorable envie de créer un livre qui soit non seulement pédagogue mais aussi ludique afin d'aider les enfants, les parents et les enseignants avec une méthode révolutionnaire et amusante.

    Le livre raconte l'histoire de Noah et Jade, 10 ans, qui ont reçu pour leur anniversaire un billet pour se rendre dans un pays magique, genre Harry Potter de la grammaire. Ils vont découvrir Grammaticalis, monde plein de couleurs et de personnages extraordinaires (noms, déterminants, verbes, adjectifs, adverbes, pronoms etc.). 

    A mettre entre tous les mains à partir de 8 ans, le livre est vraiment bien structuré ; après les chapitres l'enfant peut faire des petits jeux en rapport avec ce qu'il vient d'apprendre et un petit récapitulatif de la leçon se trouve à la fin. Chaque "personnage" est différencié par une couleur, ce qui rend la compréhension plus facile.

    Une fois le récit fini, il y a des exercices simples et même la possibilité de compléter les récapitulatifs précédemment vus avec un texte à trous. C'est vraiment un livre parfait pour les plus réticents à la grammaire, enfants comme parents. 

    Je remercie Mathilde et les Editions Je Réussis pour cet envoi, mon fils devrait vraiment apprécier lui qui préfère la lecture aux devoirs. 

     

    « Mémoires d'un tatoueur de Jean-Michel SnoeckFight for love : Real tome 1 de Katy Evans »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    La passion du livre
    Jeudi 11 Février 2016 à 18:07
    Je l'ai beaucoup aimé aussi et ma fille en ce2 le trouve genial!!!
    2
    Jeudi 11 Février 2016 à 18:11

    J'ai vu ton avis sur Amazon ;) Il est vraiment bien fait ce livre. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :