-
Marquée, tome 1 de la maison de la nuit de P.C. et Kristin Cast
Extrait : "Son ton aimable était aussi faux que les seins de Pamela Anderson"
Résumé :
Dans un monde qui pourrait être le notre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres... Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle et lui dit: "Zoey Redbird, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend a La Maison de La Nuit...!". À ces mots, Zoey est terrifiée, mais elle le sait, elle doit rejoindre le pensionnat pour former les futurs vampires, ou... mourir !
Mon avis :
Voici le premier tome de cette série "La maison de la nuit", intitulé "Marquée" écrite par P.C. Cast et Kristin Cast, la mère et la fille, c'est important de le préciser. Alors il s'agit là encore de Bit-Lit, et après Vampire Academy de Richelle Mead, je trouve enfin une série sur les vampires qui m'intéresse vraiment. Ce que j'aime le plus ici (sûrement la touche de Kristin) c'est l'humour de Zoey, typiquement ce que je pourrai dire aussi, je vous mettrai des extraits à la fin.
On s'attache vite à elle, et aux personnages qui gravitent autour d'elle. L'univers décrit est très intéressant, j'ai hâte de lire la suite de ses aventures. Je remercie Mina Lockheart pour cette découverte, merci copine je vais sûrement demander la suite au père Noël. J'aime beaucoup les références à la mythologie Cherokee ou Grecque, cela confère un univers plus ancien en opposition/parallèle au monde plus moderne où évolue Zoey. Je vous laisse découvrir le livre à travers quelques passages, ils parleront d'eux-même. Je recommande fortement cette saga, tout du moins déjà ce premier tome.
"En plus de ma toux et de mes muscles douloureux, j'avais des vertiges et mon ventre gargouillait comme celui de Meg Ryan dans le film French Kiss, lorsqu'elle fait une crise d'intolérance au lactose après avoir mangé du fromage (Kevin Kline est super mignon dans ce film ; enfin pour un vieux.)"
"Je découvris aussi, sur les étagères derrière mon bureau, mes livres (dont l'un de mes préférés, Dracula, de Bram Stoker, ce que je trouvai franchement drôle) [...]"
Tags : Bit lit, Vampires, Ecole
-
Commentaires