• Les apparences de Gillian Flynn

    Les apparences de Gillian Flynn

     

     

     

    Comme dirait Elle : "Aussi terrible que sublime", je trouve que c'est bien résumé. 

     

     

     

     

    Résumé :

    Amy et Nick forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise financière, ils ont quitté Manhattan pour s'installer dans le Missouri. Un jour, Amy disparaît et leur maison est saccagée. L'enquête policière prend vite une tournure inattendue : petits secrets entre époux et trahisons sans importance de la vie conjugale font de Nick le suspect idéal. Alors qu'il essaie lui aussi de retrouver Amy, il découvre qu'elle dissimulait beaucoup de choses, certaines sans gravité, d'autres plus inquiétantes.

    Mon avis :

    Un véritable thriller psychologique, un livre divisé en trois parties, dont la première, sans aucun doute la plus longue à lire et la plus éprouvante pour l'esprit aussi.

    L'auteur nous parle du couple Amy et Nick, ce dernier pendant ses recherches actuelles, et Amy à travers son journal puisque l'histoire commence dès le départ par la disparition de celle-ci. Gillian Flynn distille au compte goutte des petites bombes à travers quelques mots qui font travailler notre cerveau à toute vitesse, on se triture, on réfléchit tout en se laissant entraîner par l'histoire, on en oublie presque de mener l'enquête, jusqu'à ce qu'on tombe à nouveau sur une petite "bombe verbale".

    La lecture est fluide, ce n'est jamais compliqué, mais en même temps pas aussi simple qu'il n'y paraît... méfiez vous des apparences et les deux autres parties sont là pour vous confirmer cet adage. Les deux dernières parties se lisent très rapidement, tout s'enchaîne à une allure démentielle et on réalise soudain qu'on a fini, qu'on est entrain de faire sa chronique et on se dit que bientôt on va déprimer, car il s'agit bien là d'une petite mort... mais on se dit qu'on va regarder le film ce soir, l'adaptation de David Fincher et retrouver les personnages auxquels on s'était attaché, malgré cette sublime et terrible histoire qui nous aura marqué à jamais

    « Les 100 de Kass MorganMarquée, tome 1 de la maison de la nuit de P.C. et Kristin Cast »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :