• Maîtres du jeu de Karine Giébel

    Maîtres du jeu de Karine Giébel

     

     

     

    Karine Giébel nous offre ici deux nouvelles qui permettent d'appréhender le style de l'auteur et on en redemande ! 

     

     

     

     

    Résumé :

    Il y a des crimes parfaits.

    Il y a des meurtres gratuits.

    Folie sanguinaire ou machination diabolique, la peur est la même. Elle est là, partout : elle s'insinue, elle vous étouffe... Pour lui, c'est un nectar. Pour vous, une attente insoutenable. D'où viendra le coup fatal ? De l'ami ? De l'amant ? De cet inconnu à l'air inoffensif ? D'outre-tombe, peut-être... 

    Ce recueil comprend les nouvelles Post-mortem et J'aime votre peur.

    Mon avis : 

    Deux nouvelles ici que j'ai aimé et en particulier la première "Post-Mortem" qui nous parle d'une star de cinéma (une de mes autres passions) et dont le maître du jeu est juste génialissime, l'histoire est effrayante et attirante à l'instar de ce personnage et la mise en scène de son jeu est juste époustouflante et machiavélique !

    La deuxième "J'aime votre peur" est elle aussi intéressante même si la fin arrive comme un cheveu sur la soupe, je la trouve un peu trop rapide et elle n'apporte pas vraiment de réponses en tout cas que je ne la trouve pas satisfaisante. On navigue sur deux personnages, lequel est le véritable maître ? C'est vraiment jouissif.

    Premiers écrits que je lis de cette auteur et j'ai beaucoup aimé son style, son intelligence, sa mise en scène ; j'ai plusieurs oeuvres de Giébel dans ma PAL et j'en suis ravie.

    « Le vieil homme et la mer d'Ernest HemingwayLe meilleur des mondes d'Aldous Huxley »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :