• Les Lionnes de Venise Tome 2 de Mireille Calmel

    Les Lionnes de Venise Tome 2 de Mireille Calmel

     

     

     

    "Je ne tiens pas assez à la vie pour craindre la mort." Les Trois Mousquetaires - Alexandre Dumas

     

     

     

     

     

    Mon avis

    Je plonge à nouveau dans ce récit historique (mais pas que) et retrouve immédiatement le plaisir éprouvé dans le premier tome. Je me répète, je ne suis pas tellement adepte du genre, mais Mireille Calmel nous propose bien plus que de l'Histoire. C'est un roman d'aventures rocambolesques, un thriller haletant l'on pourrait dire aussi. Manigances, trahisons, retournements de situation. Autant d'émotions se bousculent à la lecture et la rendent très addictive. Pour autant j'ai sciemment freiné le débit afin de m'en délecter et apprécier plus longuement ce dernier volume, qui fatalement annonce la fin de ce fabuleux diptyque. 

    Totalement conquise par le vocabulaire emprunté à l'époque, en particulier lors des scènes voluptueuses, qui confère une intensité remarquable et bien évidemment plus d'authenticité. Envoûtée par la plume de l'auteur et par les personnages pétris d'honneur et de bravoure qu'elle nous offre.  

    Je reste toujours peu éloquente dans mes retours sur l'histoire, préférant vous laisser la découvrir et encore plus lorsqu'il s'agit d'une suite. Ceci afin de ne rien révéler et ne surtout pas divulgâcher le premier. Il est tout à fait possible de commencer par le tome deux, Mireille Calmel nous rendant accessible la compréhension. Les rappels sont savamment distillés tout au long du récit, sans alourdir la lisibilité. 

    Changement de décor ici. Après la belle Venezia, nous arpentons les rues parisiennes, propices elles aussi aux intrigues si captivantes de notre Divine Mireille. Séduite, sans aucun doute je suis et ne peux que vous convier à découvrir ce(s) formidable(s) roman(s) de cape et d'épée ! 

    Un pour tous et tous... avec Mireille Calmel ;) 

     

    Défi Lecture 2017, catégorie 2 : Lire un livre qui fait partie d'une duologie. 

    « Les yeux de Sophie de Jojo MoyesL'Appel du Dragon de Jean-Luc Bizien (Lecture et Chronique communes avec David de C'est Contagieux !) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :