• Les ailes d'émeraude d'Alexiane de Lys

    Les ailes d'émeraude d'Alexiane de Lys

     

     

     

    Un deuxième livre pour moi avec des fées et cette fois c'est une véritable réussite ! 

     

     

     

     

    Résumé :

    A 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l'orphelinat dans lequel elle vit depuis ses 6 ans. Seule au monde, l'adolescente est lâchée dans la ville. Alors qu'elle vient de se faire violemment agressée par deux inconnus, elle fait la connaissance du mystérieux et séduisant Gabriel. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle fait partie des Myrmes, un peuple ailé doté d'incroyables pouvoirs sensoriels...

    Mon avis : 

    Livre lu pour une lecture commune, j'y allais avec un peu de réticence j'avoue car ma première lecture avec des fées n'était pas très concluante mais j'en avais entendu beaucoup de bien de la part d'Isabelle donc j'étais en même temps un peu confiante.  

    J'ai vraiment apprécié le contexte de ce livre, les fées appelées Myrmes ici ont aussi des capacités extra-sensorielles plutôt intéressantes et il y a une sorte de non uniformité dans ce peuple qui rend cela non monotone.

    Evidemment il y a plusieurs évidences, c'est quelque fois assez téléphoné, une héroïne hors du commun, en tout cas différente de la majorité, un beau gosse un poil énervant mais si attirant, éventuellement une impression naissante de triangle amoureux mais fort heureusement étouffée dans l'oeuf ici et l'acceptation de son nouveau statut, un monde inconnu qui deviendra son et notre quotidien.

    Tout cela n'empêchant pas de rendre l'histoire intéressante et plutôt addictive, les 700 pages défilent de plus en plus vite, l'auteur a su donner un rythme soutenu et qui va crescendo et aussi rendre tous ses personnages intéressants, des principaux aux secondaires.

    Une suite est prévue en mars 2016, bien-sûr j'ai envie de connaître les aventures de Cassiopée (quel joli prénom) et des personnes qui gravitent autour d'elle. 

    « (Chronique de Anne-Laure) La transe de crystal d’Anne McCaffreyAvant d'aller dormir de S.J. Watson (livre) vs Avant d'aller dormir de Rowan Joffé (film) »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :