• Lectoure de Polars - Deuxième partie (Love Story) (22/10/16)

    Lectoure de Polars - Deuxième partie (Love Story)

    Je vous en parlais hier dans la première partie (Crime et Châtiment) voici enfin les photos compromettantes. Attention les photographes sont aussi libraires, les auteurs du polar sont les victimes des blogueuses... "ça dégouline d'amour, c'est beau mais c'est insupportable" ! Mais LE Clown prend possession d'une blogueuse et tente d'assassiner ses complices, histoire de montrer une vraie scène de crime ! 

    Petit aparté : je remercie la Gardienne des clés pour la visite éclair du musée dans le sous-sol ainsi que pour la récupération du doudou perdu. 

    Lectoure de Polars - Deuxième partie (Love Story)

    Sandrine Roy, Fabrice Pichon, Loley, Bruno et Lau Lo

    Je remercie chaleureusement Bruno, seule photo où on le voit puisque c'est lui qui a été mon photographe de l'après-midi. Il a assuré grave avec ses "contre-plongée" qui ont bien fait rire Loley pensant qu'il prenait nos pieds en photo. Mais non il est juste doué et c'est bien le seul qui a eu le droit de prendre l'appareil. Bruno est également libraire à ses heures perdues et partenaire du salon (pour aller voir la Librairie de la Renaissance, c'est par ici et la page FB ).

    Lectoure de Polars - Deuxième partie (Love Story)

     

     

    Et une photo de nos deux auteurs édités chez Lajouanie (Sandrine Roy et Fabrice Pichon), je vous en reparle pour un prochain Challenge Tribute Two. 

     

     

     

     

    Voici maintenant Benoît Séverac, lauréat du prix de l'embouchure 2016 de Toulouse Polars du Sud victime volontaire de Lau Lo et Jean-Christophe Tixier victime involontaire de Sandrine (mais je ne le connais pas scande-t'elle). Allez pour parfaire les présentations voici sa page FB et son site

    Lectoure de Polars - Deuxième partie (Love Story)

    Et pendant ce temps-là, Jacques Saussey glousse gentiment en voyant ses comparses acculés par le gang des blogueuses... erreur fatale puisqu'il se fait ainsi repérer. Attention ça va saigner ! 

    Lectoure de Polars - Deuxième partie (Love Story)

    Lectoure de Polars - Deuxième partie (Love Story)

    Lectoure de Polars - Deuxième partie (Love Story)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Devant tant de photos choquantes, rappelons que le métier d'auteur est terriblement périlleux et qu'il faut souscrire obligatoirement une assurance-vie. Une pensée émue pour Jacques, on voit qu'il a souffert. 

    Mais quand est-il de ce fameux gang des blogueuses ? Voici les coupables : 

    Lectoure de Polars - Deuxième partie (Love Story)

    Mélie de The Love Book, Lau Lo de Evadez-moi, Loley du Shoot de Loley, Lilie de Mes polars & Compagnie et Sandrine auteur infiltrée

    de Lyndwood Miller (photo de Bruno) 

     

    Lectoure de Polars - Deuxième partie (Love Story)

    Lectoure de Polars - Deuxième partie (Love Story)

    (Photos de Bruno) 

    Les auteurs n'ont pas une seconde de répit, même à la pause ils doivent prendre la pose. Les blogueuses sont partout ! 

    Lectoure de Polars - Deuxième partie (Love Story)

    Marin Ledun, Lau Lo, Fabio M. Mitchelli et Loley

    Lectoure de Polars - Deuxième partie (Love Story)

     

     

     

     

    Et voilà que LE Clown chasse le Cupidon inopportun pour reprendre le contrôle du salon, on parle de polar là quand même. 

     

     

     

     

     

     

    Ce qui va suivre est susceptible de heurter la sensibilité des plus jeunes... mais pourquoi LE Clown est t'il aussi méchant ? 

    Lectoure de Polars - Deuxième partie (Love Story)

    Fabio M. Mitchelli, Sandrine Roy (première victime), LE Clown, Loley, Lilie et Mélie (photo de Bruno) 

    Lectoure de Polars - Deuxième partie (Love Story)

    Fabio M. Mitchelli, Sandrine Roy, LE Clown, Loley (deuxième victime), Lilie et Mélie (Photo de Bruno) 

    Voilà le salon de Lectoure est un de ces salons intimistes où l'on a le temps de parler avec les auteurs, je ne sais pas vous mais ce sont mes préférés. Alors je ne peux que vous recommander chaudement d'y aller pour la prochaine édition. Merci d'être passé par là pour lire mon compte-rendu et j'espère vous avoir donné l'impression d'être vous aussi un membre du gang des blogueuses ;) 

    Prochain salon où je suis presque sûre d'être présente, Lire c'est Libre le 28 janvier 2017 à Paris, Mairie du 7ème (pour connaître les auteurs invités c'est ici).

    « La ballade de l'enfant gris de Baptiste BeaulieuL'empire des Pyhré de Quentin Alexandre »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Octobre 2016 à 15:40

    Toujours un plaisir ;)

    Rdv en janvier ma bichette <3 

      • Mardi 25 Octobre 2016 à 16:10

        Ah oui tu viens dis, ça va être notre rendez-vous quotidien ;) 

    2
    Loley
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 10:28
    Loley
    Ah ah Mélie j'adore
      • Mercredi 26 Octobre 2016 à 12:15

        Bisous ma Loley, ça va toi ? 

    3
    Lundi 31 Octobre 2016 à 06:21

    Et ben, vous avez mis le feu au salon les filles.

    Il n'y a pas eu que de belles rencontre visiblement ! ;)

    Alors on se voit en janvier aussi ?

      • Lundi 31 Octobre 2016 à 13:07

        Ah oui ambiance sérieuse le matin et on se lâche l'après-midi ;) Oui si tout va bien on se voit en janvier :D 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :