-
Le livre perdu des sortilèges tome 1 de Déborah Harkness
Un mélange de Twilight et de 16 lunes avec des personnages plus adulte, c'est très agréable...
Résumé: Diana Bishop est la dernière d'une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : L'Ashmole 782. Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous - démons, sorcières et vampires - le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu'énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au cœur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.
Mon avis : J'ai beaucoup aimé cette lecture.
Voici mes plus et moins :
+ : Le fait que les personnages soient plus adultes m'a beaucoup plu ! Un vampire et une sorcière, une bonne idée, un peu comme un mélange de twilight et 16 lunes. Les différentes descriptions des créatures étaient intéressantes. L'histoire d'amour bien sûr est très jolie. Matthew est envoutant et Diana une héroïne qui se découvre au fil de l'histoire. J'ai apprécié les détails historiques, scientifique et littéraires.
- : l'histoire est un peu lente mais cela ne m'a pas trop gêné tout de même. Il manque de l'action en fait. Mise à part quelques scènes, ce n'est pas très rythmé.
Voilà des personnages que je prendrai plaisir à retrouver.
En tout cas, je le conseillerai volontiers +++
Tags : Bit lit, Vampires
-
Commentaires
j'ai lu les 3 tomes à la suite, et ce même sentiments: peu d'action, une histoire qui se déroule lentement mais que j'ai bien apprécié.