• Les Arcanes du Chaos de Maxime Chattam

    Les Arcanes du Chaos de Maxime Chattam

     

     

     

    Esoterisme, codes secrets, sectes millénaires, complots... une terrifiante course contre la montre, contre la mort, au-delà du miroir.

     

     

     

     

    Résumé : 

    À vingt-sept ans, Yael mène la vie sans histoire d'une Parisienne célibataire. Un soir, elle croit voir des ombres apparaître dans le miroir de son appartement. Puis le phénomène se reproduit. Ces " ombres ", enfin, prennent contact avec elle par l'intermédiaire de son ordinateur et l'invitent à s'intéresser aux symboles et aux vérités cachées. Effrayée par ces manifestations surnaturelles, elle reçoit l'aide de Thomas, un journaliste canadien qu'elle vient de rencontrer. Peu à peu, les Ombres guident Yael et Thomas vers la découverte de l'existence d'une histoire parallèle, de sociétés secrètes influençant le cours des événements, d'intérêts puissants capables de manipuler les hommes à leur guise. Mais ce savoir n'est pas sans danger... Les deux jeunes gens sont bientôt pris en chasse par de mystérieux individus qui commencent par les intimider avant de tenter ouvertement de les assassiner. Yael et Thomas comprennent alors qu'ils sont au centre d'une lutte sans merci entre deux factions des Ombres... Un terrible jeu de piste s'engage qui les mènera de Paris, dans les Alpes puis à New York.

    Mon avis : 

    Voilà ce que promet ce livre ! Après avoir lu Inferno de Dan Brown, je me lance à nouveau par pure coïncidence dans les symboles, en débutant mon initiation chattamiste par les Arcanes du Chaos ! Alors pourquoi celui là pour commencer ? Mon expert conseiller de l'auteur, m'a fortement suggéré de commencer par sa trilogie du mal, ou par "la conjuration primitive" ; étant donné que je ne savais pas si j'allais aimer l'auteur et sachant que je ne relis jamais mes livres, mes achats sont rigoureusement sélectifs, je me suis donc dirigé vers ma bibliothèque municipale, et le synopsis de celui-ci m'a fortement intrigué !

    Maintenant que vous connaissez ma démarche jusqu'à ce livre, je peux parler de l'auteur et de la lecture en elle-même. Je dois dire que j'ai de suite aimé le style de Monsieur Bollaert (pardon) et ça c'était déjà un bon point, Ensuite j'aime énormément les énigmes, jeux, codes secrets, donc je ne pouvais pas être déçue ! Ce qu'il en sort, c'est que je relirai avec plaisir cet auteur, en me dirigeant vers un des livres conseillés par mon expert chattamiste, mais aussi vers la saga autre-monde, car cela peut être intéressant. J'ai bien aimé cette histoire, et tout ce qui concerne les coïncidences de l'Histoire, me fait devenir paranoïaque, suspicieuse et prônant les théories du complot à qui veut bien l'entendre, et en plus beaucoup de références à l'assassinat de Kennedy (qui fait partie intégrante de ce livre) ont été révélées lors de ma lecture, dans les différents groupes où je suis inscrite, que ce soit via l'adaptation d'une série TV, ou le livre de Stephen King 22/11/63... Du coup je trouve ça bizarre tant de coïncidences... Mockingbird, Northwoods...on ne nous dit pas tout !!!

    « (chronique de Stéphanie) Rencontre à la 3ème mi-temps de Cléo BuccheimLe livre perdu des sortilèges tome 1 de Déborah Harkness »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :