• Le coeur entre les pages de Shelly King

    le coeur entre les pages de Shelly King

     

     

    Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point...

     

     

     

     

    Résumé  :

    Maggie, 34 ans, vient d’être licenciée de la start-up branchée de la Silicon Valley où elle travaillait. Que faire sinon traîner au Dragonfly, la pittoresque librairie de livres d’occasion ? Lassé de la voir végéter, Dizzy, son meilleur ami, lui propose de participer à un club de lecture. Au programme :L’Amant de Lady Chatterley. Dans l’édition ancienne qu’elle déniche, Maggie découvre une mystérieuse correspondance amoureuse… Cette découverte va bouleverser la vie de la jeune femme et celle de la petite librairie menacée de fermeture par la concurrence. Le tout sous les yeux espiègles de Grendel, le chat qui a élu domicile parmi les rayonnages.

     

    Mon avis :

    C'est grâce à l'avis de Mina que j'ai eu envie de lire ce livre. La couverture est très sympa aussi, un chat, des livres tout ce que j'aime.

    J'ai beaucoup aimé l'atmosphère de ce roman. Entre "branchitude" et "classicisme". Les geeks se retrouveront dans les termes à la mode autour des réseaux sociaux et autres jeux de rôles. Les amoureux des livres aimeront partager avec l'héroïne sa passion pour la littérature.

    Qui n'a pas rêvé de passer ses journées dans une librairie ? 

    C'est ce qui arrive par désespoir de cause à Maggie après un licenciement, elle finit par passer toutes ses journées à lire dans la librairie de son bon copain, Hugo. 

    Le langage est léger et les pages défilent sans nous en rentre compte. Un petit feel good contemporain bien agréable.

    Il y a un peu de romance aussi. Cette histoire de correspondance dans un livre, c'est tellement romantique mais rien ne vaut la vraie vie ! Maggie en fera l'expérience.

    L'amitié est surtout au cœur de ses pages.

    La fin m'a vraiment beaucoup plu. Elle prend une dimension plus dramatique ce qui a relevé pour moi l'intérêt du livre. Cela en fait un récit moins chick lit.

    C'est un premier roman réussi parfait entre deux lectures plus difficiles.

    Pour résumé un roman léger a conseillé pour les amoureux des vieux livres ceux que l'on se doit de sauver comme dirait une bonne amie ;) 

    Merci aux éditions Préludes pour m'avoir permis de lire ce joli livre.

     

     

     

     

    « Ainsi fleurit le mal de Julia Heaberlin Lectoure de Polars »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 10:53

    Sauvons les livres :D 

      • Mercredi 28 Septembre 2016 à 11:28

        Hihi tu t'es reconnue !!!! happy

    2
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 11:51

    J'ai commencé ce livre il y a quelques temps mais je l'ai mis en pause pour je ne sais quelle raison. Il faudrait vraiment que je le finisse... ;)

      • Mercredi 28 Septembre 2016 à 12:02

        Il faudrait que tu lui laisses une seconde chance. Je ne suis pas rentrée de suite dans l'histoire. Mais cela vaut la peine de poursuivre. Une belle histoire d'amitié et de vie ;)

    3
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 19:09
    Serial Bookineuse

    Contente qu'il t'ait plu aussi copine ^^ en tout cas j'avais aussi apprécié le coté réaliste de la fin et tout au long du roman !

      • Mercredi 28 Septembre 2016 à 19:27

        C'est grâce à ton avis, coupinette !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :