• La Solitude du vainqueur de Paulo Coelho

    La Solitude du vainqueur de Paulo Coelho

     

     

     

    Mais alors qu'est ce que j'ai ramé, la première fois pour lire le premier tiers et la seconde pour arriver à finir le livre.

     

     

     

     

    Résumé : 

    En plein festival de Cannes, la Croisette fourmille de starlettes en mal de gloire, de puissants réalisateurs, d'acteurs de renom et de touristes surexcités. Parmi eux rôde également Igor, brisé par une rupture sentimentale douloureuse. Et qui a décidé de se venger. Les destins se croisent: Gabriela, jeune actrice naïve mais ambitieuse; Jasmine, mannequin rwandais exilé aux Pays-Bas; Javits, producteur influent et véreux; Hamid Hussein, styliste parti de rien et aujourd'hui au sommet de sa gloire... Tous tentent de se faire remarquer dans le monde vicieux et superficiel du show-business. Mais l'irruption d'Igor bouleversera leur vie à jamais.

    Mon avis :

    Au vu du résumé, en tant que cinéphile je ne pouvais qu'être intéressée par le contexte du festival de Cannes et j'avais envie de découvrir l'auteur dans un un autre style, après L'Alchimiste et Onze minutes que j'avais bien aimé.

    Je ne me suis attachée à aucun personnage, un étant trop dans l'extrémisme religieux, qui justifie ses terribles actes comme un don qu'il offre, une absolution... et une histoire beaucoup trop moralisatrice en général.

    Le fait de ne pas avoir trop eu d'intérêt pour ce livre m'a légèrement refroidi pour continuer à lire cet auteur et au vu des résumés des autres je n'en ai pas envie de toute façon.

    Le seul avantage ici c'est de réussir la catégorie "un livre commencé jamais terminé" du Défi Lecture 2015.

    « The Originals, tome 1 : l'Ascension de Julie PlecSous le gui d'Angela Morelli »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :