• Sous le gui d'Angela Morelli

    Sous le gui d'Angela Morelli

     

    A lire pour se remonter le moral, au coin de la cheminée emmitouflé dans une couette ou encore sur sa terrasse au soleil dans son transat.

     

     

     

    Résumé : 

    Quand Julie se retrouve coincée dans le hall de son immeuble, incapable de débloquer la serrure de sa boîte aux lettres où sont enfermés les cadeaux de Noël de ses enfants, c’est Nicolas, son nouveau voisin, qui vient à son secours. Une aide providentielle, qui la trouble infiniment. D’abord parce que, d’habitude, c’est son rôle d’aider les autres ! Mais surtout parce que Nicolas est terriblement séduisant, et qu’il éveille en elle des émotions qu’elle croyait disparues à jamais, depuis qu’elle a perdu son mari, trois ans plus tôt. Et comme, dans les jours qui suivent, elle ne cesse de penser à son mystérieux voisin, elle finit par décider de suivre son instinct et lui propose de passer le réveillon de Noël chez elle…

    Mon avis :

    Après Mathias Malzieu et une lecture triste hier bien que poétique et magnifique, j'avais bien besoin d'une petite histoire sympa à lire.

    Une bluette qui se lit facilement et vite, plutôt courte d'ailleurs mais plein de bons sentiments, et ça fait du bien, pour reprendre l'expression de Virginie, une lecture moelleuse (bon je me rappelle plus les termes exacts), qui fait du bien. On en demande pas plus.

    Les personnages sont attachants, on retrouve un peu de Bridget Jones chez Julie et Nicolas c'est plus le fantasme de Tom Cruise dans Top Gun (bon je parle du fantasme de l'uniforme évidemment).

    Catégorie du défi : livre qui se passe durant Noël, merci Stéphanie.

    « La Solitude du vainqueur de Paulo CoelhoCentral Park de Guillaume Musso »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :